Au fil de l'eau

Démarré par Jolanissa, Mai 18, 2026, 22:37:20

« précédent - suivant »

Jolanissa

Tomzé

j'aime beaucoup cette ambiance que tu as su créer par ton post-traitement.
Attention aux crachats de l'animal

brunotroussier

Belle ambiance tout en douceur et un brin nostalgique.
Bruno38

Jolanissa

Merci Tomzé et Bruno pour vos retours. Oui, il y a un peu de post-traitement, mais pas tant que ça en réalité. J'ai surtout utilisé le filtre Camera Raw de Photoshop avec des masquages par zones pour corriger la lumière, le contraste, la clarté, le voile et la colorimétrie. J'y ai passé environ une heure, non pas parce que c'est long, mais parce que je ne suis pas très rapide ;)

lavialle15

Oui, belle ambiance sur une compo réussie  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Belle lumière, belle ambiance
Je prends sans hésitation
Denis ;)

Fred_G

Une belle lumière et une compo originale qui passe bien : une jolie photo !
The lunatic is on the grass.

electron83

ChrisMrX05

J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse restituée par le rendu de ton image, aussi bien au niveau du ciel que de la végétation. Une belle harmonie avec cette tension sous-jacente. Une ambiance sereine qui invite tout de même à ne pas rester trop longtemps ;)

Je suis intrigué par la présence de ce bateau, on le croirait sorti de nulle part. Il est peut-être un peu trop en retrait, mais il semble qu'il soit stationné là... C'est surtout sa forme qui ne m'est pas familière, je ne suis pas un expert en embarcation non plus... Il se situe où ce plan d'eau ?

novaoph.com

Une énorme douceur se dégage de ce cliché. Très bon post traitement ! Une très bonne photo  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

J-P L

Un superbe tableau que voilà et le traitement est, pour mes goûts, de excellente qualité.

Jolanissa

Merci pour vos retours. Il s'agit du lac Skadar, côté Albanie, le plus grand lac d'Europe du Sud. On y croise de nombreuses embarcations de pêcheurs. Je cherchais de grands nénuphars pour faire des photos, j'ai fini par en trouver et, entre-temps, je suis tombé sur cette embarcation qui glissait doucement vers moi.

jean-michel.muller

Très belle ambiance, bravo.

Peruse

Salut, j'aime beaucoup moi aussi  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

jenga

Ambiance chaude, reposante. Bien pris et bien traité (j'aurais moins appuyé sur le ciel, mais ça passe très bien ainsi).

DOC 74

Et Y'a même un (gros) oiseau dans les arbres au fond... Personnellement, j'aurais vu un peu plus d'espace à gauche (arbres coupés à moitié) et bateau un peu trop à gauche de l'image quand même...  ;D Le traitement est top  :D

poc128

Le bateau en plastok fait tâche dans ce biotope très "nature".
Mais comme c'est bien composé et que le PT n'est point fait à la truelle, ça passe.
Belle image.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Merci encore à Jean-Michel Muller, Peruse, Jenga, DOC 74 et Poc128 d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Oui, il y a un oiseau visibles perché sur une branche. Il y en a énormément partout autour du lac.
Pour le bateau en plastique, non, je ne crois pas. Il est en bois, à moins que j'ai mal vu