Rampe 1

Démarré par Brat Pix, Mai 19, 2026, 10:56:36

« précédent - suivant »

Brat Pix

Cette première photo a été prise en mars 2013 sur les quais de la Seine à Paris.

Brat Pix

Cette seconde photo a été prise en octobre 2013, à l'occasion du marathon d'Amsterdam. Elles sont bien différentes, mais il me semble que ce rapprochement les renforce.

Tomzé

De très belles images, bien traitées. Le format choisi leur va bien.
Attention aux crachats de l'animal

Brat Pix

Citation de: Tomzé le Mai 19, 2026, 11:02:56De très belles images, bien traitées. Le format choisi leur va bien.

Merci !

jenga

J'apprécie le graphisme et l'harmonie de couleurs de la première, à part le panneau, bien que "l'arrêt interdit" apporte ici une touche d'humour.

ChrisMrX05

Citation de: Brat Pix le Mai 19, 2026, 10:57:56...Elles sont bien différentes, mais il me semble que ce rapprochement les renforce.

Mis côte à côte, tes images suggèrent quelque chose d'autre que le simple graphisme, le simple instant saisi. Elles suggèrent, pour moi, la permanence de l'humanité en marche* dans l'espace urbain, quelle que soit la saison, le lieu ou le contexte.

L'architecture change, la lumière change, le rendu photographique change (BDB, saturation des couleurs), mais les gens continuent de monter des rampes, de longer des murs, de marcher ensemble*.

(*Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.... ;D )

Jaydee

Pichoun

Deux super images!

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 19, 2026, 15:46:04Mis côte à côte, tes images suggèrent quelque chose d'autre que le simple graphisme, le simple instant saisi. Elles suggèrent, pour moi, la permanence de l'humanité en marche* dans l'espace urbain, quelle que soit la saison, le lieu ou le contexte.

L'architecture change, la lumière change, le rendu photographique change (BDB, saturation des couleurs), mais les gens continuent de monter des rampes, de longer des murs, de marcher ensemble*.

(*Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.... ;D )

Merci pour cette analyse.