Augmentation des tarifs de 6% sur tous les produits au 2 juin 2026

Démarré par doppelganger, Mai 19, 2026, 17:32:22

« précédent - suivant »

Gérard B.

coval95

Je me demande juste si la nouvelle version (avec Réduction de bruit améliorée) sortira avant ou après le 2 juin.
Et si elle sortira assez tôt pour qu'on ait le temps de tester la version d'essai avant achat...  ???

J'ai reçu un mail m'incitant à passer à l'abonnement avant le 31 mai. Mais bon, très peu pour moi...
Avant, je faisais presque systématiquement les mises à jour annuelles. Maintenant j'utilise (avec satisfaction) la V16.3 perpétuelle depuis presque 2 ans et demi, je fais des économies.  :)

doppelganger

Et tu continueras à faire des économies, avec la licence perpétuelle et ce, peu importe l'augmentation et suivant ton rythme de mise à jour. Reste que ça prend 6% et que l'achat en licence perpétuelle finira très certainement par ne plus être possible un jour...

En théorie, la v16.8 devrait arriver ce mois-ci donc, avant l'augmentation des prix.

coval95

Citation de: doppelganger le Mai 19, 2026, 19:52:30Et tu continueras à faire des économies, avec la licence perpétuelle et ce, peu importe l'augmentation et suivant ton rythme de mise à jour. Reste que ça prend 6% et que l'achat en licence perpétuelle finira très certainement par ne plus être possible un jour...

En théorie, la v16.8 devrait arriver ce mois-ci donc, avant l'augmentation des prix.
En théorie...  ::)

Au fait, y a-t-il eu une nouvelle version de la bêta ou c'est toujours la même ?

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 19, 2026, 20:23:15Au fait, y a-t-il eu une nouvelle version de la bêta ou c'est toujours la même ?

Y'en a eu une oui.

Verso92

Oui, j'ai vu ça...

J'attendrai une offre à -60% pour upgrader (comme la dernière fois) !

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 22:37:03Oui, j'ai vu ça...

J'attendrai une offre à -60% pour upgrader (comme la dernière fois) !

;-)
Et elle remonte à quand, la dernière offre d'upgrade à -60% sur une licence perpétuelle C1 ? Moi je ne m'en souviens pas.

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 19, 2026, 23:23:29Et elle remonte à quand, la dernière offre d'upgrade à -60% sur une licence perpétuelle C1 ? Moi je ne m'en souviens pas.

Moi, je m'en souviens...  ;-)

16.3.8, en ce qui me concerne.

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2026, 23:46:43Moi, je m'en souviens...  ;-)

16.3.8, en ce qui me concerne.
Oui, j'ai la même, achetée fin novembre 2023 à -50%. Mais j'avais encore des points de fidélité à l'époque.
2 ans et demi après, je suppose que je n'ai plus de réduction. Je ne me suis pas connectée récemment pour voir le prix, n'ayant pas l'intention d'acheter la V16.7...

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 19, 2026, 23:07:41Et ? Meilleure que la 1ère ?

J'en sais rien, pas testé. Et viens de sortir la Beta 3.

coval95

Bon, il y a peut-être une chance que la 16.8 sorte avant fin mai mais ce sera court pour tester avant l'augmentation de prix.  ::)

sabonis

6% ... j'ai aussi reçu ce petit mail bien sympathique...à n'en pas douter cette hausse prends en compte les difficulté d'acheminement des matières premières par le détroit d'Ormuz !  :laugh: 
Et qu'on ne me sorte pas comme excuse la hausse du prix du hardware à cause de l'IA et des chinois, surtout quand on est déjà le plus cher du marché, (toute qualité du produit mise à part).
Alors je sais bien que les prélèvements obligatoires au Danemark ne sont pas négligeables et assez comparable aux nôtres.
Moi aussi je dois changer mon PC pro, c'est pas pour ca que j'en recolle une louche à mes clients!
Foutage de gu...

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 20, 2026, 14:30:42Bon, il y a peut-être une chance que la 16.8 sorte avant fin mai mais ce sera court pour tester avant l'augmentation de prix.  ::)

La période d'essai étant descendue à 7 jours, ça change pas grand chose. Je prédis la sortie de la release à la semaine prochaine  8)

coval95

Citation de: doppelganger le Mai 20, 2026, 17:32:40La période d'essai étant descendue à 7 jours, ça change pas grand chose. Je prédis la sortie de la release à la semaine prochaine  8)
Eh bien, les temps sont durs ! Avant c'était 30 jours !!!  :o
Effectivement, dans ce cas, ça ne change pas grand chose.

Verso92

Citation de: sabonis le Mai 20, 2026, 17:05:426% ... j'ai aussi reçu ce petit mail bien sympathique...à n'en pas douter cette hausse prends en compte les difficulté d'acheminement des matières premières par le détroit d'Ormuz !  :laugh: 
Et qu'on ne me sorte pas comme excuse la hausse du prix du hardware à cause de l'IA et des chinois, surtout quand on est déjà le plus cher du marché, (toute qualité du produit mise à part).
Alors je sais bien que les prélèvements obligatoires au Danemark ne sont pas négligeables et assez comparable aux nôtres.
Moi aussi je dois changer mon PC pro, c'est pas pour ca que j'en recolle une louche à mes clients!
Foutage de gu...

Rhôôôô...

Nokton58

Astuce :

Si vous désactivez le renouvellement automatique, vous recevrez 2 mois avant l'échéance un coupon de réduction de 20% pour vous inciter à renouveler ... ,

ce qui vous permet d'obtenir une licence à env 185 Euros ... (soit 196 euros avec les 6 % d'augmentation) ...

Je n'ai pas l'impression que la licence perpétuelle C1 existe encore ...

J'ai trouvé ceci : https://www.digit-photo.com/CAPTURE-ONE-Pro-Mac-Windows-Perpetuel-rPHA88200202.html

sabonis

petite question idiote...la réponse doit couler de source pour les experts de la chose, n'étant moi-même que dans la catégorie amateur éclairé:
Jusqu'à présent j'étais en formule All In One comprenant la version pour Ipad.
Concrètement je m'en sers 4 fois par an quand je me déplace, mais cet usage occasionnel ne justifie pas de continuer l'abonnement à cette formule.
Donc afin de conserver Capture One que j'aime bien malgré le fait que je râle sur les 6%, je souhaiterais redescendre à la formule Pro.
Or cette possibilité semble impossible facilement. Je n'ai que des options Upgrade pour en rajouter une couche en passant à la version Studio mais pas de downgrade en direction du Pro simple. Quelqu'un sait-il comment on fait ca ? Pour l'instant j'ai annulé mon abonnement qui court jusqu'à la date anniversaire mais pas de lien vers une possibilité de Formule simple: que mise à niveau ou réactiver l'abonnement All In One...en vous remerciant  ;)

coval95

Citation de: Nokton58 le Mai 21, 2026, 10:36:39...
Je n'ai pas l'impression que la licence perpétuelle C1 existe encore ...

J'ai trouvé ceci : https://www.digit-photo.com/CAPTURE-ONE-Pro-Mac-Windows-Perpetuel-rPHA88200202.html
Oui, quelqu'un sur ce forum avait déjà signalé cette possibilité et je surveille de temps à autre en croisant les doigts pour qu'elle perdure jusqu'à la prochaine version.
En cliquant sur ce lien je vois qu'aujourd'hui elle est à 209€, hier je l'ai vue à 208€.  ::)

sabonis

Citation de: sabonis le Mai 21, 2026, 12:02:55petite question idiote...la réponse doit couler de source pour les experts de la chose, n'étant moi-même que dans la catégorie amateur éclairé:
Jusqu'à présent j'étais en formule All In One comprenant la version pour Ipad.
Concrètement je m'en sers 4 fois par an quand je me déplace, mais cet usage occasionnel ne justifie pas de continuer l'abonnement à cette formule.
Donc afin de conserver Capture One que j'aime bien malgré le fait que je râle sur les 6%, je souhaiterais redescendre à la formule Pro.
Or cette possibilité semble impossible facilement. Je n'ai que des options Upgrade pour en rajouter une couche en passant à la version Studio mais pas de downgrade en direction du Pro simple. Quelqu'un sait-il comment on fait ca ? Pour l'instant j'ai annulé mon abonnement qui court jusqu'à la date anniversaire mais pas de lien vers une possibilité de Formule simple: que mise à niveau ou réactiver l'abonnement All In One...en vous remerciant  ;)

Bon, je me réponds à moi-même et ca pourra aider ceux qui auraient la même problématique.

La réponse de Capture One:

« Pour le moment, il n'est pas possible de passer directement de l'abonnement All in One ou Studio à Capture One Pro. Pour revenir à l'abonnement précédent, vous devrez annuler votre forfait actuel et souscrire un nouvel abonnement une fois qu'il aura expiré. »

egtegt²

Pour l'instant moi j'ai le meilleur prix possible : mes deux enfants sont étudiants et ça me permet de profiter de 65% de remise :)

sabonis

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2026, 00:30:36Pour l'instant moi j'ai le meilleur prix possible : mes deux enfants sont étudiants et ça me permet de profiter de 65% de remise :)
là on peut pas lutter !  ;)

Nokton58

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2026, 00:30:36mes deux enfants sont étudiants et ça me permet de profiter de 65% de remise

comme tu n'es pas étudiant, ce n'est pas légal ;) donc pas besoin d'en faire la promotion ici ... ;)

egtegt²

Citation de: Nokton58 le Mai 22, 2026, 13:50:56comme tu n'es pas étudiant, ce n'est pas légal ;) donc pas besoin d'en faire la promotion ici ... ;)
Et si j'avais acheté une licence plein tarif, est-ce que ma fille aurait le droit de l'utiliser ? Je ne vois pas la différence, ma fille a une licence (qu'elle utilise réellement) et elle me la prête. J'ai vérifié l'EULA, ils parlent effectivement d'une seule personne physique, mais franchement, est-ce que si tu as une licence C1 tu interdis à ton épouse ou à tes enfants de l'utiliser ?

D'ailleurs il y a un truc pas très logique dans leur licence : si tu achètes une licence multi utilisateurs, tu peux l'installer sur autant de postes de travail que tu as de licences et autant de personnes que tu le souhaites peuvent les utiliser tant que le  nombre simultané ne dépasse pas le nombre de licences. Par contre une licence mono-utilisateur n'autorise qu'une seule personne physique. Mais il n'est écrit nulle part que ma licence n'est pas une licence multi utilisateurs avec un seul utilisateur. J'ai une licence Capture One, pas une licence Capture One mono-utilisateur.

Mais franchement, si quelqu'un chez C1 décide en lisant ce post de venir annuler ma licence, qu'il le fasse, tout ce qu'il gagnera c'est que je changerai de crèmerie. là j'ai l'opportunité de payer moins cher pendant quelques années mais au final ça fait quelques années que j'achète des licences chez eux au prix normal et quand mes enfants termineront leurs études, je serai bien obligé de repartir sur des tarifs normaux. Je n'ai vraiment pas l'impression d'abuser.

gibus

T'emballes pas, personne va vérifier si c'est toi ou ta fille derrière le clavier.  ;D
Les choses limitantes concrètement sont le nombre de postes installés et le nombre d'utilisations simultanées.

egtegt²

Citation de: gibus le Mai 23, 2026, 15:57:29T'emballes pas, personne va vérifier si c'est toi ou ta fille derrière le clavier.  ;D
Les choses limitantes concrètement sont le nombre de postes installés et le nombre d'utilisations simultanées.
Je ne m'inquiète pas, je sais très bien que des boîtes comme C1 préfèrent un client comme moi qu'un client Lightroom  ;D