Augmentation des tarifs de 6% sur tous les produits au 2 juin 2026

Démarré par doppelganger, Mai 19, 2026, 17:32:22

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 11:30:43Pour ma part je n'ai jamais cherché à consulter les IA, j'essaie en général de m'adresser à des êtres humains. Cela dit, parfois, je me suis trouvée face à un dialogue de sourds et je me suis demandé si j'échangeais avec un humain ou un robot.  ;D
Concernant C1, objectivement, le fait de sortir des mises à jour payantes 2 fois par an au lieu d'1 avec diminution de la remise au fil des màj rend forcément plus coûteuse l'option "licence perpétuelle" et le prix délirant de cette licence parle de lui-même. Après 2 ans et demi sans achat, j'avais droit à une remise sur un abonnement, pas sur la licence perpétuelle.
Donc je n'ai pas besoin des IA pour me faire mon opinion, il me suffit de voir l'évolution de ce que propose Capture One depuis quelques années.

Dans l'absolu, la fréquence de deux mises à jour payantes par an n'impacte pas l'utilisateur. Chacun reste libre de renouveler sa licence à son propre rythme et de conserver ses habitudes.

Quant au tarif, sur quels critères peut-on le juger "délirant" ? Si l'on compare le prix de la licence C1 à l'investissement que représente notre matériel photographique, la dépense est tout à fait négligeable. L'essentiel est que ma version actuelle soit compatible avec mon boîtier ; elle est donc tout à fait capable de m'accompagner pendant encore quelques années sans que j'aie besoin de repasser à la caisse.

coval95

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 11:40:34Dans l'absolu, la fréquence de deux mises à jour payantes par an n'impacte pas l'utilisateur. Chacun reste libre de renouveler sa licence à son propre rythme et de conserver ses habitudes.
...
Oui, c'est l'intérêt de la licence perpétuelle. Mais 2 màj/an avec le "Loyalty program" fait que la remise par rapport à un nouvel achat baisse 2 fois plus vite qu'avant, il me semble, à vérifier, je n'ai pas les chiffres sous les yeux.