Dans les bois 2

Démarré par jean-michel.muller, Mai 20, 2026, 14:35:16

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bon, c'est peut-être un peu facile, mais difficile d'y résister quand on en est témoin.

JM

poc128

Très franchement j'aurais déclenché aussi sans aucun doute.
Je trouve le traitement un poil timide, si tu me le permet je peux te poster une illustration de mon propos.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

jean-michel.muller

Citation de: poc128 le Mai 20, 2026, 14:41:49Très franchement j'aurais déclenché aussi sans aucun doute.
Je trouve le traitement un poil timide, si tu me le permet je peux te poster une illustration de mon propos.
 ;) 

Bonjour Poc,

Vas-y n'hésites pas

poc128

Vas-y n'hésites pas
[/quote]

Rhââââââ !!! Vous voulez tous me tuer aujourd'hui où quoi ?!!
Y'a pas de majuscule à poc nandedla !
Bon je te pardonne.
Voila mon bidule, l'idée étant d'accentuer le coté magic fantasy.

jean-michel.muller

loops... désolé pour la majuscule (en plus, je savais, j'avais oublié).
Oui, c'est pas mal, je verrais bien quelque chose entre les deux. Tu as joué sur le contraste et la saturation ?

poc128

Citation de: jean-michel.muller le Mai 20, 2026, 15:06:49loops... désolé pour la majuscule (en plus, je savais, j'avais oublié).
Oui, c'est pas mal, je verrais bien quelque chose entre les deux. Tu as joué sur le contraste et la saturation ?

J'ai travaillé par zones. J'ai beaucoup (trop?) baissé les hl au niveau du soleil, j'ai joué aussi par zones sur les rochers du bas de l'image avec l'histogramme. Un peu de vibrance un peu de saturation une tape sur le Q et au dodo ! ;D
Mais c'est sûr que ce doit être vachement sympa de bidouiller le RAW à l'infini.
Je le redis, c'est une belle image interprétable de moultes façons.
 ;)

Jolanissa

Ce qui n'est pas facile, c'est de mettre ça en valeur. Ce genre d'image est difficile à travailler, enfin pour moi en tout cas. La lumière jaillit de partout, elle semble incontrôlable. Pas évident de modeler tout ça pour créer du contraste. 

ChrisMrX05

Une superbe lumière avec ses raies qui illuminent le sous-bois et les roches au sol.

Il lui manque un peu de contraste à mon goût. Une proposition, moins affirmée que celle de poc, avec une courbe luma en S et des réglages locaux sur certaines zones :

macarel12

Une belle image, je verrais une ambiance entre la une et celle de poc sans majuscule.

poc128

Merci d'avoir trouvé la voie du poc sans majuscule ;D , et oui ta version colle avec les autres, comme je l'ai dis en début de fil cette photo peut-être interprétable de pleins de façons différentes
Cependant, sur ta vision du bidule, la grande tâche très claire au centre de l'image est pour moi trop exposée, mais chacun son truc...
 ;)