DXO Photolab / FUJI XT5

Démarré par un_amateur, Mai 20, 2026, 20:56:01

« précédent - suivant »

un_amateur

je fais pas mal de photos avec mon petit Canon S120 et d'autres avec mon XT5 et que je développe avec la toute dernière version de DXO Photolab 9.6.
Avec les mêmes réglages dans DXO je constate que le temps de développement pour la même prise de vue, c'est de 2 à 3 (et c'est plutôt 3) fois plus long pour les photos prises avec le XT5.
Question : avez vous fait le même constat que moi ?
Merci pour vos réponses.

Philail

Peut-être lié à la taille des fichiers ? Ou à  Photoloab qui peine avec la matrice X-trans ?

jdm

La différence entre 12 et 40mpx y est peut-être pour quelque chose ...  ;)
dX-Man

el magnifico

L'ordi devient prépondérant ....DXO roule très bien sur mon Mac Studio M2 Max 32 go avec pléthore de coeurs graphiques(30..) et peine un peu plus sur mon Mac book air M5 avec 16 go et 8 coeurs graphiques..

Sur le Studio , très peu de différence de temps entre traitement raw de x-pro3 ( raw 59 mo) et x-T5 (raw 87 mo) , sur le MacBook c est perceptible mais reste très utilisable en usage occasionnel
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

philippe28

Simplement la différence de taille des fichiers à traiter... avec un ordi plus puissant cette différence se fait moins sentir. Il y a aussi les paramètres de DXO  qui vont ralentir encore plus le traitement suivant ce que l'on sélectionne.

un_amateur

Bonsoir. Vous m'avez sans doute donné la réponse : la différence de taille des fichiers.
Je n avais pas pensé  à  ce critère.
Merci.