Vivre de rapines

Démarré par LeLamaFou, Mai 22, 2026, 00:59:59

« précédent - suivant »

Tomzé

Pour quelqu'un qui donne des leçons de photographie à tout bout de champ, ce n'est pas très glorieux de publier pareilles parodies de photos.
Attention aux crachats de l'animal

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 22, 2026, 15:57:08parodies
Je ne comprends pas ce mot ?
Peut-être une explication ?

Ps : je te rappelle que tu avais supprimé une voiture dans ta dernière photo

Hector06

Avec les explications, ont dirait effectivement une routine bien huilée.

En revanche, du beurre pour un animal très très mignon, c'est le risque de le voir encore s'adoucir, et donc d'être encore plus mignon quand il lèche un peu le couvert avec ses petits coups de langue répétés, les yeux mi-clos par la concentration et la gourmandise, et donc la mignonnerie inhérente à cette démarche. Je suis certain que le maître, ça le gêne pas de tartiner dans la foulée et avec le même couvert. Vraie osmose je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2026, 16:02:00Je ne comprends pas ce mot ?

C'est bizarre que tu ai posté les deux premières avec ces retouches grossières...
D'autant plus que ça ne s'imposait pas le moins du monde, les photos originales sont bien meilleurs. L'histoire est drôle, ce qui ne gâche rien.

Monsieur

Très bien en original.
Le téléphone est effectivement dommageable, mais il vaut mieux l'avoir plutôt qu'une retouche mal exécutée

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2026, 16:02:00Je ne comprends pas ce mot ?

Mais il avait pris soin de garder le retro accroché au cycliste.  ;D

Fred_G

Les versions non retouchées sont très bien.

Du coup, je m'interroge sur ce qui a motivé le recours à de l'IA pour faire (mal !) des modifications qui ne s'imposaient pas.
The lunatic is on the grass.

Pichoun

Ouep, pas besoin de retouches.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2026, 15:49:00Il y avait un verre en premier plan, et ce n'était pas lui qui me gênait mais l'effet de loupe avec le téléphone derrière.
J'utilise peu l'IA, principalement pour supprimer des petits actéfacts (ici j'ai du le faire un peu à l'arrache) et finalement c'est pas forcément nécessaire.
Le chat et sa patte sont 100% bio !
Avec l'âge il devient de plus en plus intrusif (il faut dire qu'il a le droit à son beurre tous les matins, il prend des mauvaises habitudes, mais son maitre le laisse faire de plus en plus).
Sur les nouvelles versions, j'ai fait exactement le même traitement NB sur les deux images (ce qui n'était pas le cas précédemment).
Franchement je trouve ça assez limite de faire ce genre de retouche sans les signaler. En tout cas pour ce qui me concerne ça suffit à disqualifier l'image, ça n'est plus de la photo. Tu devrais te mettre au dessin, comme ça tu pourras décider intégralement de ce que tu y mets.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2026, 16:32:16Franchement je trouve ça assez limite de faire ce genre de retouche sans les signaler. En tout cas pour ce qui me concerne ça suffit à disqualifier l'image, ça n'est plus de la photo. Tu devrais te mettre au dessin, comme ça tu pourras décider intégralement de ce que tu y mets.
Je comprends ton point de vue mais comme il n'y a plus d'IA du coup ça tombe à l'eau

Rami

Je ne dirai pas que les versions non retouchées sont meilleures, avec le verre en premier plan, le téléphone sur la table...
Je penche juste pour "moins pire".
Nikonairien (ou presque)

Hector06

Le smartphone marque l'époque rien de grave non plus.

En revanche l'enlever rend tout plus fluide, un peu moins daté.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 22, 2026, 18:07:20Je comprends ton point de vue mais comme il n'y a plus d'IA du coup ça tombe à l'eau
La version sans IA n'a pas effacé la version antérieure. Cela dit franchement je trouve que pour si peu, ça ne méritait pas une mauvaise retouche IA. Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi tu as inversé l'ordre chronologique des photos, c'était bien plus amusant dans l'autre sens avec le chat qui pique dans l'assiette pendant que le maître boit un coup et ensuite le maître regarde d'un air suspicieux son assiette.

En fait dans l'ordre où tu les as mises, la première photo n'a pas de sens, ça n'est pas logique de contempler son assiette comme ça avant de boire un coup, alors que boire un coup puis regarder son assiette en se demandant pourquoi les pâtes ont bougé, ça a du sens, et en plus c'est amusant.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2026, 00:07:35La version sans IA n'a pas effacé la version antérieure. Cela dit franchement je trouve que pour si peu, ça ne méritait pas une mauvaise retouche IA. Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi tu as inversé l'ordre chronologique des photos, c'était bien plus amusant dans l'autre sens avec le chat qui pique dans l'assiette pendant que le maître boit un coup et ensuite le maître regarde d'un air suspicieux son assiette.

En fait dans l'ordre où tu les as mises, la première photo n'a pas de sens, ça n'est pas logique de contempler son assiette comme ça avant de boire un coup, alors que boire un coup puis regarder son assiette en se demandant pourquoi les pâtes ont bougé, ça a du sens, et en plus c'est amusant.

J'ai pris à ce moment là une dizaine de photos : environ la moitié lorsqu'il guette qq chose à manger et l'autre moitié où il était dans l'action (il y a eu plusieurs tentatives). J'ai gardé celles qui me semblaient meilleures et je les ai présentées dans cet ordre. C'est tout !

Ps : sur la 1, le maître ne regarde pas son assiette ! Il a l'esprit ailleurs.

Hector06

Tu connais bien l'auteur du plat de pâtes ?

R5 II (enfin, en rêve)