Dans le rouge

Démarré par B_M, Mai 22, 2026, 11:47:36

« précédent - suivant »

B_M

Pour changer un peu. Et puis j'ai vu l'expo Matisse à Paris il y a deux jours...  :D
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Mai 22, 2026, 11:47:36Pour changer un peu. Et puis j'ai vu l'expo Matisse à Paris il y a deux jours...  :D

Où va se nicher l'inspiration chez B.M ?  ;D

Pour info !

https://www.grandpalais.fr/fr/magazine/lexpo-matisse-1941-1954-est-ouverte-reservez-vos-billets

bozart

J'aurais bien vu, sur les pas de Matisse, une forte saturation de la nappe et du fond.

B_M

Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2026, 11:52:52Où va se nicher l'inspiration chez B.M ?  ;D

Belle référence !  Non ?
Matisse avait décidé de mourir jeune.

Je ne crois pas qu'on "crée" à partir de rien. (La science infuse) Pour moi il est légitime de chercher son inspiration chez les autres. Et puis on ne risque rien. Le talent n'est pas contagieux.
B_M

poc128

Je trouve la lumière plate, je vais même carrément dire très plate
C'est dommage pour une nature morte d'autant que d'après ce que je vois la plongée n'est pô folichonne folichonne !
L'avantage de la NM c'est que tu peux faire comme tu veux avec la lumière.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

B_M

Et précisément ne pas faire l'éternel éclairage en clair obscur.  :D
Donc ici l'éclairage est plat ou plutôt diffus. C'est volontaire. L'éclairage clair obscur parle des volumes. Ce n'est pas ce que je cherche ici. je veux voir le rouge, la couleur en premier lieu, et la forme de objets. Si c'est noyé dans l'ombre et la lumière, cela n'ira pas.
B_M

J-P L

Citation de: B_M le Mai 22, 2026, 13:10:09Et précisément ne pas faire l'éternel éclairage en clair obscur.  :D
Donc ici l'éclairage est plat ou plutôt diffus. C'est volontaire. L'éclairage clair obscur parle des volumes. Ce n'est pas ce que je cherche ici. je veux voir le rouge, la couleur en premier lieu, et la forme de objets. Si c'est noyé dans l'ombre et la lumière, cela n'ira pas.

Excusez-moi B_M, mais pour le coup si tu veux voir le rouge, les poivrons sont éteints et pas franchement rouges.

B_M

une petite isohélie pour s'amuser
B_M

J-P L

Citation de: B_M le Mai 23, 2026, 10:11:50une petite isohélie pour s'amuser

Ici un effet peinture qui n'est pas pour le déplaire.

B_M

une autre version  :D  pour avis
B_M