Hou pinaise II

Démarré par poc128, Mai 22, 2026, 14:43:08

« précédent - suivant »

poc128

Certains les détestent mais moi je vois une (des) créatures fort bien faites par la nature.
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Pourquoi les détester ??? Il doit y en avoir dans les 50 000 espèces. Celle que je croise le plus souvent est la punaise écuyère avec sa tâche blanche. Elle ressemble au gendarme que je croise aussi et que je trouve plutôt esthétique. C'est vrai que la punaise de lit doit être bien plus gênante !

Pour moi, l'insecte que je trouve répugnant, c'est la blatte. Les espèces que j'ai rarement pu voir en France et surtout à l'étranger ont un aspect assez laid à mon goût.

Pour en revenir à ta punaise des bois, elle est bien mise en scène avec une belle lumière.
Peut-être baisser un petit poil l'accentuation, mais c'est difficile de juger sur une vignette.

salamander

Sympa cette prise, mais effectivement il y a un souci d'accentuation, ça croustille un peu trop, l'arrière plan notamment a pris cher ;)
perturbateur ombilical (●)

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 22, 2026, 16:13:18...
Pour en revenir à ta punaise des bois, elle est bien mise en scène avec une belle lumière.
Peut-être baisser un petit poil l'accentuation, mais c'est difficile de juger sur une vignette.

Baisser l'accentuation ?!! Mais je n'ai pas ajouté d'accentuation en PT, après on a beau me dire que la compression n'abime point les contrastes, les microcontraste, les couleurs...
Là c'est juste le piqué monstrueux du 100mm macro Canon ! ;D

Citation de: salamander le Mai 22, 2026, 16:16:04Sympa cette prise, mais effectivement il y a un souci d'accentuation, ça croustille un peu trop, l'arrière plan notamment a pris cher ;)

Que s'ignifie "croustiller ?"
Et encore une fois je ne touche quasi jamais aux curseurs d'accentuation ou autres.
En gros, je ne retouche jamais mes images.
Parfois j'ajuste l'histogramme sans tomber dans la caricature.
Et parfois, voire souvent, je recadre et redresse rien (bon, j'avoue, je le faisais déjà avec mon viel agrandisseur Priox que j'ai toujours) ça me donne le temps de faire aut' chose
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Alors c'est peut-être l'algorithme de re-dimensionnement qui ajoute de l'accentuation... Sur PS tu peux choisir bicubique, bilinéaire, plus net, plus lisse, contours net...
Ou encore autres choses ???