Green is the colour

Démarré par novaoph.com, Mai 22, 2026, 22:05:59

« précédent - suivant »

novaoph.com

Merveilleuse chanson au passage...
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Fred_G

Pas la plus connue. Mais merveilleuse, oui, comme beaucoup de celles qui ont suivi !
The lunatic is on the grass.

Jolanissa

Ce groupe a toujours divisé, entre ceux qui trouvaient leur musique trop lente, trop longue, trop ennuyeuse, avec des morceaux qui s'étiraient comme du remplissage prétentieux (Waters avait un ego monumental) et son côté donneur de leçons, un peu agaçant. Ils ont été la première cible du mouvement punk, qui voyait en eux l'exemple parfait du rock déconnecté et complaisant, tout ce que ce courant voulait détruire. Gilmour, lui, met tout le monde d'accord en tant que guitariste d'exception.

Ta photo me laisse aussi partagé ;) Le traitement est intéressant et cohérent avec le sujet, mais la scène est très encombrée, et je ne suis pas convaincu par ce cadrage très large qui en montre peut-être un peu trop.

TiPom

Hello, j'aime également ton traitement, peut-être resserrer le cadrage?

novaoph.com

Merci pour vos retours, je vais réfléchir au barrage en effet (qui a déjà été bien resserré mais je voulais garder les 2 grues).

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Mai 23, 2026, 02:02:57Ce groupe a toujours divisé, entre ceux qui trouvaient leur musique trop lente, trop longue, trop ennuyeuse, avec des morceaux qui s'étiraient comme du remplissage prétentieux (Waters avait un ego monumental) et son côté donneur de leçons, un peu agaçant. Ils ont été la première cible du mouvement punk, qui voyait en eux l'exemple parfait du rock déconnecté et complaisant, tout ce que ce courant voulait détruire. Gilmour, lui, met tout le monde d'accord en tant que guitariste d'exception.

Ta photo me laisse aussi partagé ;) Le traitement est intéressant et cohérent avec le sujet, mais la scène est très encombrée, et je ne suis pas convaincu par ce cadrage très large qui en montre peut-être un peu trop.

Toujours été Floydien même si ces derniers années ça meurt lentement mais sûrement comme l'héritage du groupe en fait. Mais uniquement Gilmourien. Waters m'a toujours laissé de marbre...

Jolanissa

Citation de: novaoph.com le Mai 24, 2026, 00:12:41Toujours été Floydien même si ces derniers années ça meurt lentement mais sûrement comme l'héritage du groupe en fait. Mais uniquement Gilmourien. Waters m'a toujours laissé de marbre...

Ah oui, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs mis l'album On an Island sur ma platine.

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2026, 09:31:07Ah oui, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs mis l'album On an Island sur ma platine.
Préféré Rattle that lock. Je l'ai vu en concert à Orange et 2 fois à Nîmes, magnifique. Mais je l'avais également vu à Paris au grand Rex 10 ans avant, je m'étais approché au premier rang à 3m lors du solo de comfortably numb, et à Bordeaux avec les pink floyd en 1994.
Son dernier album m'a laissé plus indifférent, j'ai pas trop aimé la production. Même si le titre chanté par sa fille est dans ma playlist "best of".
Et puisqu'on est sur un forum photo, que dire du travail de Storm Thogerson  :o  Incroyable !!

Jolanissa

Storm Thorgerson, c'est l'anti-Photoshop par excellence :) Ce qui est à la fois remarquable et fascinant chez lui, c'est son engagement total pour l'image, où tout est mis en scène sans aucun trucage ni retouche logicielle. Il a inventé un langage visuel unique pour le rock progressif, c'est un génie, et 50 ans après, son travail reste une référence. Certains lui ont reproché de répéter une formule (magique) un peu trop souvent, mais dans ses meilleures œuvres, sa force conceptuelle est tellement puissante que cette critique paraît vraiment secondaire.