A l'italienne

Démarré par hetocy, Mai 24, 2026, 11:57:37

« précédent - suivant »

hetocy

Hector06

On se prête à rêver numismatie en la regardant.

Le jaune va bien mais je le trouve un peu fort, de même que j'aurais aimé voir l'image se prolonger un poil plus bas. L'élégance d'un cou ou d'une épaule toussa.

Tu t'aventures dans les sentiers couleurs ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

[/quote
Citation de: Hector06 le Mai 24, 2026, 12:40:37On se prête à rêver numismatie en la regardant.

Le jaune va bien mais je le trouve un peu fort, de même que j'aurais aimé voir l'image se prolonger un poil plus bas. L'élégance d'un cou ou d'une épaule toussa.

Tu t'aventures dans les sentiers couleurs ?[/b]

C'est pas vraiment nouveau  :)

vivaldi33

Le bout du nez est grisâtre , comme s'il était nécrosé, un problème de retouche sans doute. On le voit aussi mais moins sous sa lèvre inférieure et son menton.

Hector06

Citation de: hetocy le Mai 24, 2026, 13:40:09[/quote
C'est pas vraiment nouveau  :)

Mais un peu plus fréquent ;)

R5 II (enfin, en rêve)

11MichelDu11

Faire la même avec le Fuji ?.....

hetocy

Citation de: Hector06 le Mai 24, 2026, 13:55:46Mais un peu plus fréquent ;)

Il arrive que la couleur s'impose  :)

hetocy

11MichelDu11

Je ferais systématiquement les photos en Sony ET en Fuji, pour voir quelle colorimétrie est la plus juste. Il y a quantité d'objectifs Fujinon capables de pareilles performances.

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 24, 2026, 17:49:43Je ferais systématiquement les photos en Sony ET en Fuji, pour voir quelle colorimétrie est la plus juste. Il y a quantité d'objectifs Fujinon capables de pareilles performances.

En fait, je n'ai pas vraiment d'avis, ici il ne s'agit pas de justesse de couleur, mais d'un mood je voulais donner à la Photo

albert13

J'aurai enlevé une grande partie sur la droite sinon mon regard se perd un peu
là la tête est pour moi trop centrée...
L'éclairage est sympa mais je n'accroche pas qd même

LeLamaFou

Ici le fond (verdâtre) me semble gênant.

nobruno

Très joli portrait.
Bravo !
Mais lumière trop douce à mon avis : plus contrastée qu'une lumière dure et mettant en avant les irrégularités de la peau.

DaveStarWalker

Ça me fait plaisir, ça change de ton approche habituelle.

Donc rien que pour cela, je salue l'effort 🙏😉
"Age quod agis..." ^_^