Verre des Danaïdes

Démarré par vivaldi33, Mai 24, 2026, 19:16:39

« précédent - suivant »

vivaldi33

Hydratez vous !

yaquinclic

Salut vivaldi33

J'apprécie l'ambiance sombre et les teintes. Quand à la coupe à droite je suis dubitatif, sans plus, il faut bien couper quelque part.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Mai 24, 2026, 19:38:45Salut vivaldi33

J'apprécie l'ambiance sombre et les teintes. Quand à la coupe à droite je suis dubitatif, sans plus, il faut bien couper quelque part.

A+ ;)
Merci. Qu'est ce qui te laisse dubitatif dans la coupe droite?

Midship

Punaise j'espère que ce n'est pas un Château Margaux ;D

vivaldi33

Citation de: Midship le Mai 24, 2026, 19:50:24Punaise j'espère que ce n'est pas un Château Margaux ;D
Bien sur que non, ça mériterait la peine de mort autrement  ;D

tkosak

Ce qui me perturbe dans la coupe de droite, c'est surtout le triangle noir en arrière plan. Si la nappe couvrait ce triangle comme si le bord de table était hors champ, la coupe serait tout à fait acceptée. Je crois.

Sinon j'aime bien l'idée, j'aime bien la réalisation. Bel exercice.

tkosak

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2026, 19:51:54Bien sur que non, ça mériterait la peine de mort autrement  ;D
et en plus le servir dans un verre en plastoc, blasphème!

vivaldi33

Citation de: tkosak le Mai 24, 2026, 19:56:02et en plus le servir dans un verre en plastoc, blasphème!
C'est quand même plus facile à percer  ;D

yaquinclic

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2026, 19:48:30Merci. Qu'est ce qui te laisse dubitatif dans la coupe droite?

J'ai été grillé par tkosak  ;)

Citation de: tkosak le Mai 24, 2026, 19:55:20Ce qui me perturbe dans la coupe de droite, c'est surtout le triangle noir en arrière plan. Si la nappe couvrait ce triangle comme si le bord de table était hors champ, la coupe serait tout à fait acceptée. Je crois.

Sinon j'aime bien l'idée, j'aime bien la réalisation. Bel exercice.

A+ ;)

Pedrolino

J'suis déçu même pas de l'IA  ;D  ;)
Sinon pour la partie du fond à droite, peut-être assombrir ce coin, qu'il ne reste que le verre sans référence à la table, mais sans être sûr.

vivaldi33

Une autre version en tenant compte de vos remarques sur le triangle en haut à droite que j'ai assombri.

Pedrolino

Oui, mais du coup t'a assombri toute l'image et elle devient moins pétillante.

yaquinclic

Citation de: Pedrolino le Mai 24, 2026, 21:29:24Oui, mais du coup t'a assombri toute l'image et elle devient moins pétillante.

C'est exact, de plus ce n'est pas la même photo.

vivaldi33

Bon, je reprendrai ça à tête reposée. Merci à tous pour vos avis.

tkosak

Dans mon esprit, le coin sombre était prolongé par la zone de lumière. Mébon, ça peut l'faire comme ça.

jenga

Je préfère la première pour le rendu du contenu du verre, et les formes des jets.
Peut-être assombrir la surface du vin.

Bravo pour l'idée, encore une fois, et la réalisation. L'ambiance est inquiétante, vin ou sang, trous ou blessures?

vivaldi33

Citation de: jenga le Mai 24, 2026, 22:38:11Je préfère la première pour le rendu du contenu du verre, et les formes des jets.
Peut-être assombrir la surface du vin.

Bravo pour l'idée, encore une fois, et la réalisation. L'ambiance est inquiétante, vin ou sang, trous ou blessures?
Merci pour ton passage.

Pichoun

Tu as le chic pour faire de la nature morte en train de mourir. 😁

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mai 25, 2026, 16:56:05Tu as le chic pour faire de la nature morte en train de mourir. 😁
Je n'y avais pas pensé et je prends ça comme un compliment  ;)

ChrisMrX05

La première pour moi aussi !

Je pense comme jenga pour l'assombrissement du vin. Pour accentuer la ressemblance avec du sang, pour accentuer le côté vampire ;)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mai 25, 2026, 17:30:08Je n'y avais pas pensé et je prends ça comme un compliment  ;)

S'en est un. 😉

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 25, 2026, 16:56:05Tu as le chic pour faire de la nature morte en train de mourir. 😁
;D  ;D  ;D
Je suis d'acccord
Bravo pour l'idée !!
L'image je ne sais pas c'est trop compliqué pour ma vieille tete ;D  ;D  ;D