Paris

Démarré par blibli, Mai 28, 2026, 11:45:53

« précédent - suivant »

blibli

De passage à Paris le WE dernier, j'ai eu l'occasion de faire quelques portraits que j'ai décidé de faire en lumière ambiante.
Je suis bien conscient de la limite atteinte par mon capteur pour les hauts isos, mais je voudrais sevoir ce que vous pensez des cadrages et lumière.
Merci à ceux qui voudront bien me laisser un avis et me conseiiller
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

blibli

Suite
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

jenga

C'est tout-à-fait recevable, avec des couleurs bien pétantes et un flou d'arrière-plan extrême bien valorisé. Le modèle surjoue, mais dans ce contexte "flashy" on voit cela comme un jeu (justement!).
J'aurais peut-être réduit le haut de la 2.

Hector06

Petit préférence pour le mpositionnement lumière/modèle des deux dernières.

Intéressant ce genre de d'exercice.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Pas convaincu du tout.

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Mai 28, 2026, 13:12:49Pas convaincu du tout.
+1
Rien ne va, l'attitude du modèle, la lumière

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mai 28, 2026, 13:12:49Pas convaincu du tout.
Je suis du même avis, difficile de sauver ces images.

albert13

Citation de: vivaldi33 le Mai 28, 2026, 16:40:06Je suis du même avis, difficile de sauver ces images.

Du même avis au niveau compo éclairage, attitude du modèle, cadrage...
Je pense qu'un petit coup de flash très léger, même sans coton aurait, été le bienvenue  ;)
au niveau technique elle est rattrapable sans blem (je viens de faire un test rapide) mais même en la rattrapant techniquement, pour moi et désolé de le dire, c'est un portrait sans âme, sans le "tit" truc qui va bien, cela fait un peu touriste pris à la volée...
La seule chose que je trouve vraiment sympa c'est le fond qu'il a réussi à sublimer, pour moi c'est une réussite à ce niveau  :)

Hector06

Peut-être que c'est à regarder en tant qu'exercice, streeto sensu, du moins c'est ce que je crois comprendre dans l'introduction de l'auteur, et donc un truc qui peut s'optimiser ?

Sans penser au flash qu'on rajouterait, je trouve pas mal les deux dernières, et originale la deuxième.

R5 II (enfin, en rêve)