N’importe quoi 27

Démarré par J-P L, Mai 28, 2026, 13:02:23

« précédent - suivant »

J-P L

Jolanissa

Oui, ça peut être un début sympa de série, mais il n'était peut-être pas nécessaire de mettre autant en valeur les détails de l'arbre pour mieux laisser le champignon prendre plus d'importance.

55micro

Au contraire, j'aime bien ce petit chapeau perdu dans l'immensité de l'arbre.
Se rapprocher, ce serait donner dans la photo proxy et la cryptogamie. Enfin, à mon avis...
Choisir c'est renoncer.

nanot

Une pareidolie sympa...😏
On sait jamais, ça je l'sais

ChrisMrX05

Une image qui révèle un monde caché dans la forêt, lichens, toiles d'araignées, coprin solitaire, feuille morte gisant à son pied... La poésie du cycle naturel de la vie entre mort, décomposition et renaissance.
La lumière rasante sculpte parfaitement les textures de l'écorce profondément creusée jusqu'au bois à un stade avancé de décomposition.

J'aurais légèrement éteint la lumière pour accentuer le côté mystérieux et dramatique, pour illustrer :

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 28, 2026, 23:24:37J'aurais légèrement éteint la lumière pour aller te coucher c'est l'heure :)

J-P L

Merci pour les visites.

Jolanissa, Micro, Nanot merci a vous trois pour vos retours.

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2026, 22:25:29Oui, ça peut être un début sympa de série, mais il n'était peut-être pas nécessaire de mettre autant en valeur les détails de l'arbre pour mieux laisser le champignon prendre plus d'importance.

Sur cette photo, l'ajustement de lumière est le seul traitement ; il n'y a ni rajout de netteté, ni accentuation.

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Mai 28, 2026, 22:31:24Au contraire, j'aime bien ce petit chapeau perdu dans l'immensité de l'arbre.
Se rapprocher, ce serait donner dans la photo proxy et la cryptogamie. Enfin, à mon avis...

Idem.
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2026, 23:34:54J'aurais légèrement éteint la lumière pour aller te coucher c'est l'heure :)

Oui, maman ;D