Macabre plaisanterie ?

Démarré par AlainNx, Mai 29, 2026, 12:37:55

« précédent - suivant »

AlainNx

Depuis le décès de Patrick Jammes, tout comme après celui de JMS, je reçois des messages soi-disant de leur part.
On veut me faire ouvrir des liens vers des photos, ou des invitations diverses.
Manifestement, quelqu'un a accès aux fichiers de Google ou autres, et pirate des comptes après fermeture.

Suis-je le seul bénéficiaire de cette délicate attention ?

AlainNx

Verso92

Rien reçu pour ma part de ce genre, jusqu'à présent...

flyfisherman

C'est certainement des pirates mais il faut savoir qu'il est possible d'exécuter des scripts qui sont stockés je ne sais trop où chez Google et de définir des lanceurs pour exécuter ces requêtes en fonction de diverses conditions. Je ne me rappelle plus le nom du service, ça marche même si son ordinateur est éteint. Il faut bien sûr donner l'autorisation à Google d'utiliser son adresse mail (comme émetteur) par contre au niveau des destinataires on doit pouvoir faire ce que l'on veut.

Par exemple je m'envoie à moi même une fois le matin à 9H et une fois le soir à 22H à partir de mon adresse mail les informations nationales et internationales provenant de diverses agences ou journaux (cela m'évite de regarder LCI ou BFM sans rien louper).

Il est probable que si je ne désactive pas les lanceurs, je continuerai de recevoir les informations après mon décès.