Nikon d610 usage adapté ?

Démarré par kurzweil, Juin 01, 2026, 12:04:02

« précédent - suivant »

kurzweil

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur un appareil photo. Je devais acquérir un nikon d7500 dans peu de temps, mais j'ai eu une opportunité intéressante. J'ai donc commandé un appareil photo nikon d610 sans objectif, d'occasion à prix modique, que je vais recevoir dans quelques jours.

Ceci, dans le but de prendre en photo mes sculptures "miniatures" (20cm environ).
Pensez vous que cet appareil d610 est un bon appareil ? En faisant quelques recherches, j'ai lu qu'il était apprécié pour sa légèreté pour du full frame... en effet, il fait le poids d'un expert. Certains le préfère au d800. De plus, il est en 24mpix, ce qui est un gros plus pour le détails des photos.
Je me demande aussi, si l'adaptateur wifi en option est compatible avec ma tablette sous le dernier os.  (Pour partager mes photos en direct sur la tablette)
Si vous avez une expérience à me partager avec ce boitier, ce serait sympathique, merci 😊🌈

benito

le D610 est un très bon boitier ( j'ai eu un exemplaire durant quelques années en complément d'un D750 )   
pour l'optique, si     photos de miniatures, chercher idéalement une optique macro  ( sigma 50mm 2,8 se trouve à prix intéressant , et bien sur les optiques nikkor macro ( 55mm, 60 mm   ea)

kurzweil

Merci pour votre retour.
Je vais donc m'orienter vers ces objectifs.

55micro

Par exemple le 60mm f/2,8 micro AF-S, le plus moderne en monture F... et pleinement utilisable un jour sur un futur Nikon Z ;-)
Choisir c'est renoncer.

kurzweil