Retour à la photographie après plus de 10 ans d'absence – Bonjour de Wallonie

Démarré par Fliper72, Hier à 13:33:13

« précédent - suivant »

Fliper72

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Pascal, de Belgique. J'aurai 54 ans en juillet prochain.

J'habite en Wallonie, plus précisément dans la région des Barrages de l'Eau d'Heure, dans le sillon Sambre-et-Meuse. Pour ceux qui connaissent la région, c'est un cadre privilégié pour l'observation de la nature, avec de nombreux paysages, plans d'eau, forêts et une faune variée.

Je rejoins votre forum avec l'envie de me remettre à la photographie après une interruption de plus de dix ans. À une époque, je pratiquais la photo amateur avec beaucoup de plaisir, puis la vie, le travail et d'autres passions ont progressivement pris le dessus.

Aujourd'hui, l'envie est revenue et j'ai décidé de ressortir mon matériel. Je vais reprendre avec mon fidèle Canon EOS 5D Mark II, qui m'a accompagné pendant de nombreuses années et qui, malgré son âge, reste un excellent appareil pour renouer avec la photographie.

Je mesure à quel point le monde de la photo a évolué durant cette décennie, tant au niveau du matériel que des logiciels et des techniques de prise de vue. Je viens donc avec beaucoup d'humilité, l'envie d'apprendre, de me remettre à niveau et de profiter de l'expérience des membres du forum.

Mes sujets de prédilection seront probablement la nature, les paysages, la faune locale, les insectes et la macrophotographie. J'espère retrouver le plaisir de prendre le temps d'observer, de composer une image et de partager quelques clichés avec vous.

Au plaisir d'échanger avec la communauté et de découvrir vos réalisations.

À bientôt sur le forum,

Pascal.

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !