Le chemin

Démarré par Bordelo64, Juin 03, 2026, 21:34:27

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je continue de vous emmener en balade au bord du bassin...
Si ça vous dit, n'hésitez pas à le dire, et si ça ne vous dit pas, doublement. :)
Cdlt.

LeLamaFou

Les arbustes en avant-plan gêne la composition

Jolanissa

Un traitement original qui plaît bien au daltonien que je suis, au moins tu ne t'embarrasses pas du respect de la colorimétrie :)

poc128

Celle ci me plait beaucoup.
 ;)
Take a walk on the wild side..

PBnet2

ca me plait ! merci pour le traitement "old"

labat

La piste que tu dis chemin...!!! toute de sable et très belle, un bon cadrage la sert bien, l'entrée dans l'image n'est pas gênée pour ma part de ce buisson qui au contraire amène le regard dans le chemin. Le PT est plus nuancé ou du moins passe mieux à mes yeux ici que sur l'immensité de l'eau de l'autre photo.
Donc OK pour moi avec ce traitement "maison".

Clic-Clac 51

Elle m'est également bien plaisante
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2026, 23:42:58Les arbustes en avant-plan gêne la composition
Pour moi ils empêchent le regard de fuir vers l'ouverture située derrière eux et, comme le remarque labat, nous garde sur le chemin.
Mais ça, c'est une rationalisation. Je peux concevoir que visuellement, et au premier coup d'œil, cela puisse perturber la composition et sa lecture. Donc, ça se discute... et merci pour ton retour là-dessus.

Citation de: Jolanissa le Hier à 08:51:48Un traitement original qui plaît bien au daltonien que je suis, au moins tu ne t'embarrasses pas du respect de la colorimétrie :)
Pas si loin que ça malgré tout, je tenais sur celle-ci à conserver la belle lumière de fin de journée. Merci pour ton regard!

Citation de: poc128 le Hier à 09:09:05Celle ci me plait beaucoup.
 ;)
Tant mieux, et merci à toi.

Citation de: PBnet2 le Hier à 09:21:27ca me plait ! merci pour le traitement "old"
Il y a en effet quelque chose de nostalgique dans ce traitement qui n'est pas un simple preset. Je travaille chacune de ces photos sur la même base de surimpression avec un papier texturé/coloré, mais en ajustant ensuite tous les autres paramètres pour essayer d'avoir une cohérence d'ensemble.

Citation de: labat le Hier à 10:16:03La piste que tu dis chemin...!!! toute de sable et très belle, un bon cadrage la sert bien, l'entrée dans l'image n'est pas gênée pour ma part de ce buisson qui au contraire amène le regard dans le chemin. Le PT est plus nuancé ou du moins passe mieux à mes yeux ici que sur l'immensité de l'eau de l'autre photo.
Donc OK pour moi avec ce traitement "maison".
Oui, tu as raison! Je vous soumets des essais non aboutis pour voir vos ressentis, j'harmoniserai à la fin en fonction des retours et de ce que je souhaite moi-même (je ferai une moyenne  ;) ).
Merci pour ton passage!

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:54:47Elle m'est également bien plaisante
Denis ;)
J'en suis content!

Encore merci à vous tous!
Cdlt.