Montages (fil ouvert)

Démarré par Pedrolino, Juin 04, 2026, 07:18:16

« précédent - suivant »

Pedrolino

Je ne sais pas si sur le forum, il y a des amateurs de montages ? Si ça se trouve je serai le seul  ::)

Par montage, j'entend deux ou plus d'images assemblées sur Pc pour ne former qu'une seule, les doubles exposition dans l'appareil sont les bienvenues aussi, comme celle qui ouvre le fil, excepté les assemblages types pano.

Pedrolino

Positif (montage)

DOC 74

Tout simplement, rien que le souffle du vent...  ;)

Pedrolino

Flou de mouvement si je comprends bien  ;)

DOC 74

Citation de: Pedrolino le Juin 04, 2026, 17:25:34Flou de mouvement si je comprends bien  ;)
Non, double exposition... ;) (une image ancienne...)

Pedrolino

DOC 74

Pedrolino, j'aime bien ta première image avec ses très jolies teintes variées, ce vieil escalier et ces volets rouillés, elle raconte une histoire pour moi...
Je n'ai pas fait complètement le tour de la deuxième ! ;D Je vais aussi explorer mes DD... ;) Cdt. Le doc 8)

Pedrolino

Citation de: DOC 74 le Juin 04, 2026, 17:59:14Pedrolino, j'aime bien ta première image avec ses très jolies teintes variées, ce vieil escalier et ces volets rouillés, elle raconte une histoire pour moi...
Je n'ai pas fait complètement le tour de la deuxième ! ;D Je vais aussi explorer mes DD... ;) Cdt. Le doc 8)

Merci, oui la première c'est dans une ville d'eau près de chez-moi, la belle endormie comme je la surnomme, une petite ville qui se dégrade peu à peu, surtout depuis que les thermes ont fermés.
Faudrait que j'y retourne pour continuer la série, la deuxième c'est le grand bleu  ;D genre d'mage que je fais de temps en temps...

Pedrolino

La vie en couleur (montage)

DOC 74

Ah, je suis moins convaincu par cette dernière image, peut-être un peu trop bric-à-brac ou fourre-tout en haut, et en bas l'ombre des deux personnages est très (trop) présente et navigue dans l'air (en sustentation) sans liaison franche avec l'entourage, c'est peut-être voulu et assumé ! Mais c'est bien connu, le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte les escaliers ! Bonne continuation ! ;D  ;D  ;D

Pedrolino

Bien sûr que c'est voulu, le montage permet justement de construire des images complexe qui sortent de la réalité, après ça plait ou pas.

Pedrolino

L'ombre d'un doute (montage)

Pedrolino

La vie en bleu (montage)

Pedrolino

Double expo dans l'APN

Pedrolino

Double expo dans l'APN

Pedrolino

Pedrolino

rsp

Les doubles expositions dans l'APN sont très intéressantes / réussies, bravo !

Pedrolino

Citation de: rsp le Juin 08, 2026, 11:25:16Les doubles expositions dans l'APN sont très intéressantes / réussies, bravo !

Merci rps !

Pedrolino

rsp

Pour tout dire, je suis très agréablement surpris aussi par les montages. Merci d'avoir lancé ce fil.

Pedrolino

Citation de: rsp le Juin 08, 2026, 18:45:07Pour tout dire, je suis très agréablement surpris aussi par les montages. Merci d'avoir lancé ce fil.

Tant mieux  ;)
Je trouvais que ça manquait ce genre de fil.

Pedrolino

Montage.

chtibiloute

très réussi, j'aime beaucoup "la vie en bleu" et la suivante  O0

chtibiloute

montage a la prise de vue.  ;)