n’importe quoi 34

Démarré par J-P L, Juin 08, 2026, 15:41:53

« précédent - suivant »

J-P L

vivaldi33

Travailler la lumière et l'environnement permettrait peut-être de donner une autre dimension à tes natures mortes. En l'état je trouve que c'est ennuyeux.

Crinquet80

Tant qu'à travailler, autant repartir de zéro, parce que là ! ;D

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: vivaldi33 le Juin 08, 2026, 16:41:02Travailler la lumière et l'environnement permettrait peut-être de donner une autre dimension à tes natures mortes. En l'état je trouve que c'est ennuyeux.

Merci pour ton retour Vivaldi.

Je cherche toujours une lumière douce, mais je cherche également à garder des ombres pas trop marquées, et il y en a.

ChrisMrX05

J-P L

ChrisMrX05

Le pied à coulisse alors, pour sa précision :P

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 08, 2026, 17:39:08Le pied à coulisse alors, pour sa précision :P

Tu vas finir par trouver en les citant les uns après les autres.

Crinquet80

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 08, 2026, 17:39:08Le pied à coulisse alors, pour sa précision :P

C'est l'ensemble  qui est l'intrus ! ;) 

RG1945

tous des appareils de mesure sauf le réveil qui donne l'heure. sans vraiment mesurer le temps comme un chronomètre par exemple.
Amicalement  Roger

poc128

Je dirai que l'intrus c'est le photographe. ;D
Take a walk on the wild side..

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: RG1945 le Juin 08, 2026, 19:33:48tous des appareils de mesure sauf le réveil qui donne l'heure. sans vraiment mesurer le temps comme un chronomètre par exemple.

Merci pour ton retour RG.

Effectivement c'est bien le réveil.

Dommage de ne pas avoir d'avis sur la photo.

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 19:35:07Je dirai que l'intrus c'est le photographe. ;D

Tu n'acceptes pas mes critiques ; du coup tu fais des commentaires ridicules et revanchards, tu te mets à la hauteur de crinquet c'est pour dire.

poc128

Citation de: J-P L le Juin 08, 2026, 19:50:21Tu n'acceptes pas mes critiques ; du coup tu fais des commentaires ridicules et revanchards, tu te mets à la hauteur de crinquet c'est pour dire.

Là tu mens ! J'accepte toutes les critiques quelle qu'elles soient, où alors retrouve moi un poste ou je n'acceptais pas une ou des critiques émanant de toi. Je les accepte de toi comme de tout le monde ici.
Bien sûr, si la critique n'est factuellement non fondée alors là je le fais savoir.

Jolanissa

Les natures mortes je ne pratique pas donc je me garde de donner un avis technique, La photo est propre fond dégradé du noir au gris, lumière bien contrôlée, exposition correcte sur l'ensemble des objets malgré des matières très différentes (métal, verre, plastique). La disposition en léger arc crée un rythme visuel agréable sans paraître trop rigide.
Pour l'intru je n'avais pas pensé au réveil : Le réveil → mesure le temps Le mètre ruban → mesure la longueur Le thermomètre → mesure la température Le pied à coulisse → mesure la longueur/épaisseur, le verre doseur mesure un volume donc on peut l'inclure aussi mais son apparence verre de cuisine le rend visuellement un peu inhomogène (on le place pas souvent celui la ;) ) par rapport aux autres instruments de mesure.

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 20:17:51Bien sûr, si la critique n'est factuellement non fondée alors là je le fais savoir.

Non, tu n'acceptes pas mes critiques, notamment celles concernant les pétales de la marguerite. Ainsi, tu prétends que ce que j'ai encerclé n'est pas visible, ce qui remet en question la validité de mes propos. Cette critique serait donc pour toi non fondée.

poc128

Citation de: J-P L le Juin 08, 2026, 20:27:10Non, tu n'acceptes pas mes critiques, notamment celles concernant les pétales de la marguerite. Ainsi, tu prétends que ce que j'ai encerclé n'est pas visible, ce qui remet en question la validité de mes propos. Cette critique serait donc pour toi non fondée.

La photo dont tu parles n'a pas d'aberations chromatiques mais du flou engendré par la faible PDC.
Disons qu'il est bizarre que tu sois seul à voir ces franges de couleurs.
Tu m'aurais dis un peu de cyan dans les blancs, j'aurais dis d'accord.

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 08, 2026, 20:31:47La photo dont tu parles n'a pas d'aberations chromatiques mais du flou engendré par la faible PDC.
Disons qu'il est bizarre que tu sois seul à voir ces franges de couleurs.
Tu m'aurais dis un peu de cyan dans les blancs, j'aurais dis d'accord.

Non non, je ne suis pas le seul, il y a aussi monsieur, à avoir reçu la même réponse, alors regarde bien ta photo, tu verras qu'il y a deux couleurs différentes.

Jolanissa

Citation de: J-P L le Juin 08, 2026, 20:35:13Non non, je ne suis pas le seul, il y a aussi monsieur, à avoir reçu la même réponse, alors regarde bien ta photo, tu verras qu'il y a deux couleurs différentes.
Ah non, mais si tu le prends comme référence, on est très mal barré.  ;D

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Juin 08, 2026, 20:21:35Les natures mortes je ne pratique pas donc je me garde de donner un avis technique, La photo est propre fond dégradé du noir au gris, lumière bien contrôlée, exposition correcte sur l'ensemble des objets malgré des matières très différentes (métal, verre, plastique). La disposition en léger arc crée un rythme visuel agréable sans paraître trop rigide.
Pour l'intru je n'avais pas pensé au réveil : Le réveil → mesure le temps Le mètre ruban → mesure la longueur Le thermomètre → mesure la température Le pied à coulisse → mesure la longueur/épaisseur, le verre doseur mesure un volume donc on peut l'inclure aussi mais son apparence verre de cuisine le rend visuellement un peu inhomogène (on le place pas souvent celui la ;) ) par rapport aux autres instruments de mesure.

Merci pour se retour Jolanissa.

Citation de: Jolanissa le Juin 08, 2026, 20:57:06Ah non, mais si tu le prends comme référence, on est très mal barré.  ;D

Je ne le prends pas pour référence car il est bien trop inintéressant, mais pour une fois il ne dit pas de conneries.

philFAR

Techniquement c'est carré et symboliquement l'ensemble de ces objets est bien imaginé. Il faudrait maintenant chercher à être moins 'rigoureux' pour nous emmener ailleurs.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Juin 10, 2026, 15:25:41Techniquement c'est carré et symboliquement l'ensemble de ces objets est bien imaginé. Il faudrait maintenant chercher à être moins 'rigoureux' pour nous emmener ailleurs.

Merci Phil pour ton retour.

Faire moins rigoureux cela risque de m'attirait la foudre, déjà qu'un liseré insignifiant déclanche une tempête dans un verre d'eau, alors imagine si je fais moins bien.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Juin 10, 2026, 22:23:03Merci pour les visites.

Merci Phil pour ton retour.

Faire moins rigoureux cela risque de m'attirait la foudre, déjà qu'un liseré insignifiant déclanche une tempête dans un verre d'eau, alors imagine si je fais moins bien.
Un liseré visible n'est pas insignifiant puisqu'il est notable. Quant à la rigueur, je pense que notre ami Phil voulait parler d'une composition plus créative mais je le laisse préciser sa pensée.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Juin 10, 2026, 22:26:16Un liseré visible n'est pas insignifiant.

Pour moi il est insignifiant quand pour vraiment le voir on est obligé d'agrandir la photo.