Une demoiselle me semble t-il

Démarré par poc128, Juin 09, 2026, 18:13:53

« précédent - suivant »

poc128

Mais chuis pô certain. ;D
Pour avis...
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Non, non, non...ce n'est pas une demoiselle, mais une libellule
À mon écran, le rendu du sujet est un peu "criard"...cela manque de douceur à mes yeux
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 15, 2026, 17:31:07Non, non, non...ce n'est pas une demoiselle, mais une libellule
À mon écran, le rendu du sujet est un peu "criard"...cela manque de douceur à mes yeux
Denis ;)

J'étais chez electron83 et il a tenu à me montrer un coin riche en libellules Agrions et autres Libellules mais il était trop tôt, genre 17H00 en été et la lumière était très (trop) dure.
Par contre j'en ai qques unes moins dures, je vais fouiller mes DD et te trouver cela.
Par contre, c'est dommage car plus où moins avec cette lumière.
Je vais voir si je retrouve les bestioles.
 ;)

poc128

Monsieur

Citation de: poc128 le Juin 15, 2026, 18:04:01J'étais chez electron83 et il a tenu à me montrer un coin riche en libellules Agrions et autres Libellules mais il était trop tôt, genre 17H00 en été et la lumière était très (trop) dure.
Par contre j'en ai qques unes moins dures, je vais fouiller mes DD et te trouver cela.
Par contre, c'est dommage car plus où moins avec cette lumière.
Je vais voir si je retrouve les bestioles.
 ;)

Tu peux très bien reprendre le traitement.
La lumière n'est pas mauvaise en soi. C'est ton traitement qui est too much.
Par contre, ne repars pas du fichier posté. Il faut repartir du RAW ou JPEG original.

Pour libellule VS demoiselle, je t'ai indiqué ça il y a quelques jours :
Citation de: Monsieur le Juin 04, 2026, 11:44:51https://insectes.org/faq/quelle-est-la-difference-entre-une-demoiselle-et-une-libellule/
[...]