Une cochère Lisboète

Démarré par Bernard34, Juin 10, 2026, 18:32:47

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis

blibli

Je trouve que à droite il y a un élément qui sert de reflecteur sur le visage et ça donne du caractère à ta photo.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Nikon Nissoumi

La prise est sympa.
Bon, avec une telle lumière (et donc les ombres tranchées qui vont de pair), je trouve que tu as relevé un peu (trop) fort la luminosité sur le visage de la dame (qui devrait être dans l'ombre de son chapeau).
Il y a une petite trace de liseré sur l'extrême bord droit dudit chapeau (à gauche pour nous sur la photo).
Enfin le poteau qui sort du dos de la monture me dérange un tanti poil.
Mais c'est quand même une bonne photo.

vivaldi33

jenga

Tu as vraiment un truc pour saisir des scènes toutes simples et pleines de vie.
Comme NN, je regrette le poteau en AP, facile à enlever si tu le souhaites, et une remontée d'ombre un peu trop forte sur le visage. La main en avant-plan paraît un peu grande, mais c'est le prix à payer pour être "dans" la scène.

Tomzé

j'aime beaucoup la répartition des masses sur ton image et le très bon noir et blanc. Très beau portrait d'une jolie cochère.
Attention aux crachats de l'animal

Hector06

Je trouve critiquable ce genre d'individus qui empêchent les animaux de dire ce qu'ils veulent, mais le cliché est dynamique et sympa.

Tu es coutumier des suppressions d'éléments en général ? car j'aurais bien vu la même sans le poteau.

R5 II (enfin, en rêve)

electron83

Viré le poteau est en effet une bonne idée et facile à faire!
Les oreilles coupés me gène aussi! ;)
Mais une belle image! ;)

Bordelo64

Tout a été dit en bien ou en réserves et je m'y associe volontiers.
J'aurais personnellement une petite réserve sur le pourtant léger vignetage qui pourrait à mon sens être encore atténuer, surtout en partie haute de la photo, cela pour ne pas trahir de trop l'ambiance très lumineuse.
Commentaire personnel aussi, ce sourire obtenu fait pour moi toute la photo et va bien au-delà d'un portrait pris à la volée.
Cdlt.

egtegt²

La photo me plait bien à un petit bémol près : comme tu as utilisé un objectif grand angle, la main devant le nez du cheval semble énorme. Mais bon, rien de rédhibitoire non plus :)

labat

Ouiu pour la photo mais la lumière trop présente me gène un peu dans la lecture.

nanot

Un clic à l'instant "T Top" pour le sourire spontané et naturel qui "fait la photo".... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Super contact pour une super photo. Juste le poteau à l'arrière plan qui coupe la photo; moi je le gomme. :)

poc128

Les esgourdes sont un poil bord cadre mais ce n'est qu'un détail même s'il parait que parfois le diable se cache dedans. ;D
Sinon, rien grand chose d'autre à dire que c'est un super portrait pour un beaux sourire comme toujours sur tes portraits. et le traitement est comme d'hab' de très bonne facture.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Kbd1977

Dommage qu'il y aie quelques petites parties cramées dans la chemise de cette dame mais bon je n'aurait je pense pas mieux non plus

Par contre je trouve que toutes les autres images de ta série Lisboète sont impeccables ;)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Clic-Clac 51

J'aurais également bien envie de supprimer le poteau
Denis ;)