Elle

Démarré par Tomzé, Juin 13, 2026, 09:55:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Rencontrées dans le Vieux-Lyon, elles ont accepté gentiment quelques poses (Hector il suffit de demander ;) )

Hector06

Assez encourageant effectivement, tu étais avec quel genre d'optique ? Même si ce n'est pas forcement le plus important.

Deux chouettes modèles et on dirait que la deuxième a un potentiel énorme (vie intérieure toussa).

R5 II (enfin, en rêve)

11MichelDu11

C'est du "Andréa" en plus triste.  ???  ???  ???

Tomzé

A la différence, c'est que je sais utiliser un flash cobra (les deux le sont au flash).

Tomzé

Citation de: Hector06 le Juin 13, 2026, 11:16:04Assez encourageant effectivement, tu étais avec quel genre d'optique ? Même si ce n'est pas forcement le plus important.
Deux chouettes modèles et on dirait que la deuxième a un potentiel énorme (vie intérieure toussa).

27-70mm

Tomzé

Citation de: 11MichelDu11 le Juin 13, 2026, 11:22:35C'est du "Andréa" en plus triste.  ???  ???  ???

J'ai parcouru une bonne partie de tes diverses contributions, et j'ai remarqué que tu avais un talent assez remarquable: celui de trouver un défaut à chaque photo en une seule et courte phrase quelque soit l'auteur. Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de nous permettre de voir quelques-uns de tes propres chef d'oeuvre. Cela permettrait, au moins, d'enrichir notre débat photographique.

LaurentD

C'est sympa, j'aime bien.
Jolies modèles au look très sympa.

Effectivement bien à l'opposé d'Andréa puisqu'ici, l'utilisation du flash ne se voit pas.

11MichelDu11

Citation de: Tomzé le Juin 13, 2026, 13:33:59J'ai parcouru une bonne partie de tes diverses contributions, et j'ai remarqué que tu avais un talent assez remarquable: celui de trouver un défaut à chaque photo en une seule et courte phrase quelque soit l'auteur. Maintenant, ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de nous permettre de voir quelques-uns de tes propres chef d'oeuvre. Cela permettrait,

Je vois que tu es un champion en ce qui concerne les recherches sur un tel ou tel autre. Je vais te décevoir, je n'ai rien à montrer. Pour cela, il faudrait demander à mon ou mes cambrioleur(s) de ramener le matériel qu'ils se sont amusés à emporter.
Pour être honnête ne suis pas de ceux qui font des romans pour dire quelque chose. C'est ma nature.
Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'agressif pour autant. Je ne mords pas ; je souligne juste ceci ou cela.
N'hésite pas à contribuer, avec parfois du talent, à ces fils savoureux.
À l'avance merci.

albert13

Citation de: 11MichelDu11 le Juin 13, 2026, 18:32:35Je vois que tu es un champion en ce qui concerne les recherches sur un tel ou tel autre. Je vais te décevoir, je n'ai rien à montrer. Pour cela, il faudrait demander à mon ou mes cambrioleur(s) de ramener le matériel qu'ils se sont amusés à emporter.
Pour être honnête ne suis pas de ceux qui font des romans pour dire quelque chose. C'est ma nature.
Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'agressif pour autant. Je ne mords pas ; je souligne juste ceci ou cela.
N'hésite pas à contribuer, avec parfois du talent, à ces fils savoureux.
À l'avance merci.

Non le champion (sauf erreur) toute catégorie est Monsieur. Tiens, puisque tu parles d'Andréa c'est lui qui a levé le lièvre par rapport à Françoise et tout et tout  ;)

Concernant ta remarque je ne dirai pas "triste" je dirai naturelles et douces...

Concernant ton matos dommage... je te souhaite d'en avoir un autre et si tu fais des tofs, pense à les sauvegarder sur un ou deux DD (ou SSD) externes et pas au même endroit si tu tiens bien sûr à tes prises de vues... :)

Monsieur

Citation de: albert13 le Juin 14, 2026, 08:26:19Non le champion (sauf erreur) toute catégorie est Monsieur. Tiens, puisque tu parles d'Andréa c'est lui qui a levé le lièvre par rapport à Françoise et tout et tout  ;)

Concernant ta remarque je ne dirai pas "triste" je dirai naturelles et douces...

Concernant ton matos dommage... je te souhaite d'en avoir un autre et si tu fais des tofs, pense à les sauvegarder sur un ou deux DD (ou SSD) externes et pas au même endroit si tu tiens bien sûr à tes prises de vues... :)

On parle de moi ?
Je n'ai fait que révéler l'évident. Tout le monde savait déjà que Andrea=Francois77.

albert13

Citation de: Monsieur le Juin 16, 2026, 15:06:36On parle de moi ?
Je n'ai fait que révéler l'évident. Tout le monde savait déjà que Andrea=Francois77.

Je n'en doute point et j'apprécie plutôt le "factuel" quand tu retrouves des post pour rappel ou qui remettent l'église au milieu du village... ;)
En revanche le "tout le monde le savait" visiblement sauf moi  ;)  :D
c'est vrai que je n'ai pas connu la période François77 car j'ai été absent pendant un moment du forum...
J'espère que le fait de parler de toi ne t'as pas froissé, ma remarque était plutôt bonne enfant  :)

Monsieur

Citation de: albert13 le Juin 16, 2026, 17:26:15Je n'en doute point et j'apprécie plutôt le "factuel" quand tu retrouves des post pour rappel ou qui remettent l'église au milieu du village... ;)
En revanche le "tout le monde le savait" visiblement sauf moi  ;)  :D
c'est vrai que je n'ai pas connu la période François77 car j'ai été absent pendant un moment du forum...
J'espère que le fait de parler de toi ne t'as pas froissé, ma remarque était plutôt bonne enfant  :)

Pas le moins du monde.
Ma suceptibilité est assez basse.  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: 11MichelDu11 le Juin 13, 2026, 11:22:35C'est du "Andréa" en plus triste.  ???  ???  ???

Ah ah ah ah, c'est vrai que les visages sont trop fermés, on ressent trop la pesanteur de l'objectif. Le boulot d'un photographe c'est aussi de mettre à l'aise, d'amuser le modèle.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 24, 2026, 18:50:40Ah ah ah ah, c'est vrai que les visages sont trop fermés, on ressent trop la pesanteur de l'objectif. Le boulot d'un photographe c'est aussi de mettre à l'aise, d'amuser le modèle.

il est vrai qu'avec les résultats de tes photos, tu peux te permettre de donner des conseils. Merci infiniment.