différence qualité OMD 10m3 et OM5

Démarré par anakao, Hier à 07:41:11

« précédent - suivant »

anakao

Bonjour
envisageant d'acheter un petit boitier pour tous les jours j'ai testé deux boitiers avec optiques différentes
un Olympus OMD 10m3 avec optique 14-42
un Olympus OM5 M1 avec 20mm f1,8
J'ai noté une immense différence de qualité, l'OM5 étant loin devant.
qu'en pensez vous ?
Des retours d'expériences ?

asa100

Il faudrait tester l'OM10 avec le 20 F1.4, je pense que la différence vient de l'objectif.

petur

Il est judicieux de tester chaque appareil avec le même objectif. Anako apparemment a le 20 mm Panasonic, pas celui d'OM solutions.

Palomito

En terme de qualité d'image, la différence sera vraiment ténue. L'OM5 propose un peu plus de pixels, et c'est à peu près tout. La différence provient de l'objectif pour l'essentiel.
8647

Zaphod

Citation de: Palomito le Hier à 19:28:22En terme de qualité d'image, la différence sera vraiment ténue. L'OM5 propose un peu plus de pixels, et c'est à peu près tout. La différence provient de l'objectif pour l'essentiel.
Oui, après il y a quand même une différence technique (stab, auto focus etc...) entre les deux, ainsi qu'au niveau des fonctionnalités, mais sur la qualité d'image elle-même, c'est très léger.

Palomito

Citation de: Zaphod le Hier à 23:11:48Oui, après il y a quand même une différence technique (stab, auto focus etc...) entre les deux, ainsi qu'au niveau des fonctionnalités, mais sur la qualité d'image elle-même, c'est très léger.

Tout à fait. A choisir, je prends l'OM5 pour ses petits plus logiciels, ainsi que pour son meilleur AF, sa meilleure stab, etc.. Mais le budget n'est pas le même. Anakao parlant qualité d'image, je suis resté sur le sujet.
8647