N’importe quoi 36

Démarré par J-P L, Juin 14, 2026, 17:43:32

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 11:20:23Pas toujours non, mais c'est encore le cas ici malheureusement.
Le ciel est crâmé et pixelisé.
Ta correction est la preuve que tu reconnais que j'avais raison  ;)  ;D
Il est toujours instructif de voir ce que certains regards projettent sur une image cela en dit souvent bien plus sur l'observateur que sur la photographie elle-même.
le repli sur la technique est souvent le masque de l'incapacité à parler d'une image sur le fond. C'est plus facile de dire "le ciel est cramé" que d'expliquer pourquoi une photo vous touche ou ne vous touche pas.

Un avis photographique digne de ce nom commence par une question simple : qu'est-ce que cette image me dit ? Quelle atmosphère s'en dégage, quelle lumière la traverse, quelle intention l'a guidée ? La technique vient ensuite, au service de cette lecture jamais à sa place.
Ceux qui commencent par les pixels et n'arrivent jamais à l'image ont simplement inversé les priorités. Ils parlent de photographie sans regarder de photos.

Mais le plus marrant dans l'affaire, c'est que si l'on se permet de souligner ce travers avec un peu de dérision et de second degré des armes pourtant universellement comprises des esprits alertes, l'individu en question se met à tourner en boucle, comme une toupie affolée, sans comprendre une seule seconde qu'il est le sujet de la plaisanterie. Il continue d'argumenter, de contre-attaquer, de démontrer en ignorant superbement qu'il enfonce lui-même le clou à chaque réplique.

C'est, il faut bien le dire, d'une consternante drôlerie." 😄

salamander

Ton engouement pour l'IA est tout à fait charmant, même si on commence doucement à saturer de ces monologues algorithmiques...
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 07:40:46Ce n'est pas le sujet, ta technique de renversement est claquée au sol encore une fois, t'es vraiment médiocre sur tous les plans. Fin de transmission.
Le sujet c'est la critique photo, non ? En tout cas c'est le titre de la section.
Je vois une photo. Je constate une grosse dégradation d'une partie de l'image. Je commente. A quoi bon s'attarder à commenter autre chose si l'auteur ne prend même pas le temps de regarder sa photo avant de la poster ?

Merci de commenter/critiquer les photos, au moins par politesse pour les gens qui les postent, avant de jouloir jouter avec JPL en rameur.
Il aime les commentaires complaisants, tu peux y aller  ::)

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:26:18Le sujet c'est la critique photo, non ? En tout cas c'est le titre de la section.
Je vois une photo. Je constate une grosse dégradation d'une partie de l'image. Je commente. A quoi bon s'attarder à commenter autre chose si l'auteur ne prend même pas le temps de regarder sa photo avant de la poster ?

Merci de commenter/critiquer les photos, au moins par politesse pour les gens qui les postent, avant de jouloir jouter avec JPL en rameur.
Il aime les commentaires complaisants, tu peux y aller  ::)

Écoute, fouteur de merde, monsieur, m'as-tu vu ? Monsieur, j'ai toujours raison, lâche-moi la grappe, tu commences sérieusement à me courir sur le haricot, si ta vie est merdique, tu n'es pas obligé de le faire subir aux membres du forum.

Bernard34

Et voila un petit toilettage matinal

Pichoun

Le problème de cette section pourrait être résolu en deux coups de cuillère à pot:

1/accepter les critiques que l'on réclame en postant dans cette section.

2/mettre en veille les egos blessés lorsque les retours ne sont pas positifs.

Le point deux est le plus important.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 08:58:32Écoute, fouteur de merde, monsieur, m'as-tu vu ? Monsieur, j'ai toujours raison, lâche-moi la grappe, tu commences sérieusement à me courir sur le haricot, si ta vie est merdique, tu n'es pas obligé de le faire subir aux membres du forum.

Je veux bien accepter de débattre, mais tes insultes non. Je signale  :police: