N’importe quoi 36

Démarré par J-P L, Juin 14, 2026, 17:43:32

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Hier à 11:20:23Pas toujours non, mais c'est encore le cas ici malheureusement.
Le ciel est crâmé et pixelisé.
Ta correction est la preuve que tu reconnais que j'avais raison  ;)  ;D
Il est toujours instructif de voir ce que certains regards projettent sur une image cela en dit souvent bien plus sur l'observateur que sur la photographie elle-même.
le repli sur la technique est souvent le masque de l'incapacité à parler d'une image sur le fond. C'est plus facile de dire "le ciel est cramé" que d'expliquer pourquoi une photo vous touche ou ne vous touche pas.

Un avis photographique digne de ce nom commence par une question simple : qu'est-ce que cette image me dit ? Quelle atmosphère s'en dégage, quelle lumière la traverse, quelle intention l'a guidée ? La technique vient ensuite, au service de cette lecture jamais à sa place.
Ceux qui commencent par les pixels et n'arrivent jamais à l'image ont simplement inversé les priorités. Ils parlent de photographie sans regarder de photos.

Mais le plus marrant dans l'affaire, c'est que si l'on se permet de souligner ce travers avec un peu de dérision et de second degré des armes pourtant universellement comprises des esprits alertes, l'individu en question se met à tourner en boucle, comme une toupie affolée, sans comprendre une seule seconde qu'il est le sujet de la plaisanterie. Il continue d'argumenter, de contre-attaquer, de démontrer en ignorant superbement qu'il enfonce lui-même le clou à chaque réplique.

C'est, il faut bien le dire, d'une consternante drôlerie." 😄

salamander

Ton engouement pour l'IA est tout à fait charmant, même si on commence doucement à saturer de ces monologues algorithmiques...
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 07:40:46Ce n'est pas le sujet, ta technique de renversement est claquée au sol encore une fois, t'es vraiment médiocre sur tous les plans. Fin de transmission.
Le sujet c'est la critique photo, non ? En tout cas c'est le titre de la section.
Je vois une photo. Je constate une grosse dégradation d'une partie de l'image. Je commente. A quoi bon s'attarder à commenter autre chose si l'auteur ne prend même pas le temps de regarder sa photo avant de la poster ?

Merci de commenter/critiquer les photos, au moins par politesse pour les gens qui les postent, avant de jouloir jouter avec JPL en rameur.
Il aime les commentaires complaisants, tu peux y aller  ::)

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:26:18Le sujet c'est la critique photo, non ? En tout cas c'est le titre de la section.
Je vois une photo. Je constate une grosse dégradation d'une partie de l'image. Je commente. A quoi bon s'attarder à commenter autre chose si l'auteur ne prend même pas le temps de regarder sa photo avant de la poster ?

Merci de commenter/critiquer les photos, au moins par politesse pour les gens qui les postent, avant de jouloir jouter avec JPL en rameur.
Il aime les commentaires complaisants, tu peux y aller  ::)

Écoute, fouteur de merde, monsieur, m'as-tu vu ? Monsieur, j'ai toujours raison, lâche-moi la grappe, tu commences sérieusement à me courir sur le haricot, si ta vie est merdique, tu n'es pas obligé de le faire subir aux membres du forum.

Bernard34

Et voila un petit toilettage matinal

Pichoun

Le problème de cette section pourrait être résolu en deux coups de cuillère à pot:

1/accepter les critiques que l'on réclame en postant dans cette section.

2/mettre en veille les egos blessés lorsque les retours ne sont pas positifs.

Le point deux est le plus important.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 08:58:32Écoute, fouteur de merde, monsieur, m'as-tu vu ? Monsieur, j'ai toujours raison, lâche-moi la grappe, tu commences sérieusement à me courir sur le haricot, si ta vie est merdique, tu n'es pas obligé de le faire subir aux membres du forum.

Je veux bien accepter de débattre, mais tes insultes non. Je signale  :police:

jean-fr

Ah mais c'est pire que ce que je croyais en fait  ;D  ;D  ;D
La modération (bien présente) soutient le pourrissement de la section ... et encourage JPL à continuer. Bon ...

J-P L

Citation de: jean-fr le Aujourd'hui à 09:55:23Ah mais c'est pire que ce que je croyais en fait  ;D  ;D  ;D
La modération (bien présente) soutient le pourrissement de la section ... et encourage JPL à continuer. Bon ...

Je vois que toi aussi tu fais l'aveugle et comme par hasard c'est toujours J-P L

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 09:32:20Je veux bien accepter de débattre, mais tes insultes non. Je signale  :police:

Non tu ne veux pas débattre tu veux avoir raison

Bernard34

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:26:20Le problème de cette section pourrait être résolu en deux coups de cuillère à pot:

D'accord en tous points avec toi  a quelques précisions près
Les critiques doivent être émises avec bienveillance  et non assénées avec virulence et doivent pouvoir etre discutées car le but d'un forum est l'échange par la discussion

J-P L

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:39:13D'accord en tous points avec toi  a quelques précisions près
Les critiques doivent être émises avec bienveillance  et non assénées avec virulence et doivent pouvoir etre discutées car le but d'un forum est l'échange par la discussion

Et que les critiques ne concerne que la photo sans sous entendu voir allusion

vernhet

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:03:22Je vois que toi aussi tu fais l'aveugle et comme par hasard c'est toujours J-P L
T'as raison, Alain Delon!

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:39:13D'accord en tous points avec toi  a quelques précisions près
Quand deux ou trois paranos s'improvisent juges de la bienveillance, c'est là qu'est le problème.

Bernard34

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:55:57Quand deux ou trois paranos s'improvisent juges de la bienveillance, c'est là qu'est le problème.

Tu te trouves bienveillant a sans cesse atisser

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:05:23Tu te trouves bienveillant a sans cesse atisser
Quand quelqu'un nie avoir fait des modifs moisies alors qu'elles sont flagrantes, j'estime normal d'insister pour voir si j'arrive à faire ressortir une once d'honnêteté  :)

Prenons l'exemple de ce sujet.
Je fais remarquer un ciel complétement raté à JPL.
Pas de reconnaissance de sa bidouille et son ratage.
Juste une nouvelle photo postée en guise de réponse, et il dit ensuite que je suis là pour faire mon intéressant et mettre le bazar, tout ça sans oublier de m'insulter au passage.
Tu trouves ça correct ?

Pichoun

Il n'attise rien, il n'aime simplement pas se faire prendre pour un imbécile par des gens qui demandent des critiques, et qui, lorsqu'elles pointent un souci (même technique), sont soit niées, soit prises de haut, soit tournées en ridicule, voire donnent lieu à des insultes.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:12:50Il n'attise rien, il n'aime simplement pas se faire prendre pour un imbécile par des gens qui demandent des critiques, et qui, lorsqu'elles pointent un souci (même technique), sont soit niées, soit prises de haut, soit tournées en ridicule, voire donnent lieu à des insultes.

Je comprends bien mais nous ne sommes pas la pour faire l'éducation de qui que ce soit au bout d'un moment tu laisses tomber

ChrisMrX05

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:26:20Le problème de cette section pourrait être résolu en deux coups de cuillère à pot:

Ces deux points sont d'une grande pertinence, on ne peut qu'y adhérer.

Tu as laissé de côté un autre problème récurent, le manquement systématique de certains à la charte du forum. Normalement c'est plus rapide qu'un coup de cuillère à pot ! Quand on grille trop souvent un feu rouge, on finit sans permis et sans véhicule.

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:22:17Je comprends bien mais nous ne sommes pas la pour faire l'éducation de qui que ce soit au bout d'un moment tu laisses tomber

Il ne te reste qu'à t'appliquer ça directement.
Tu ne changeras pas ma façon d'intervenir, alors laisse tomber  ;)  ;D

salamander

Maintenant, les gens obsessifs se mettent à donner des leçons de morale...

Franchement, on peut s'attendre à tout sur ce forum.
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:22:17Je comprends bien mais nous ne sommes pas la pour faire l'éducation de qui que ce soit au bout d'un moment tu laisses tomber

Pourquoi devrait-il laisser tomber, alors que, par exemple, tu es en bataille constante contre Salamander? Ta remarque est contradictoire puisque qu'apparemment toi aussi tu tentes d'éduquer inlassablement.

Pichoun

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:24:00Ces deux points sont d'une grande pertinence, on ne peut qu'y adhérer.

Tu as laissé de côté un autre problème récurent, le manquement systématique de certains à la charte du forum. Normalement c'est plus rapide qu'un coup de cuillère à pot ! Quand on grille trop souvent un feu rouge, on finit sans permis et sans véhicule.

Oui, donc MaJ😉

3/respecter la charte du forum (à positionner en pôle position).

Bernard34

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:25:06Il ne te reste qu'à t'appliquer ça directement.
Tu ne changeras pas ma façon d'intervenir, alors laisse tomber  ;)  ;D
Mais je ne te cherche jamais c'est plutot le contraire
Tu te crees un personnage de Monsieur propre que tu es peut etre je ne te connais pas  libre a toi cela ne me dérange pas plus que cela
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:26:26Maintenant, les gens obsessifs se mettent à donner des leçons de morale...

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:29:54Pourquoi devrait-il laisser tomber, alors que, par exemple, tu es en bataille constante contre Salamander? Ta remarque est contradictoire puisque qu'apparemment toi aussi tu tentes de d'éduquer inlassablement.
C'est vrai c'est la seule personne qui assène des jugements de valeur un peu partout et qui refuse toute discussion
Ne vous inquitez pas je vais l'ignorer s'il n'envoie plus de messages indirects comme font les fourbes

Crinquet80

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:26:26Maintenant, les gens obsessifs se mettent à donner des leçons de morale...

Elle ne manque pas d'air la cagole !