N'importe qui

Démarré par vivaldi33, Juin 14, 2026, 18:47:48

« précédent - suivant »

vivaldi33

Je risque le plagiat pour le titre

Pichoun

C'est bien fait, comme toujours, mais je trouve que le jeu de lumière, les couleurs, la recherche d'esthétisme, vampirisent l'interprétation, le propos, que chacun peut se faire de l'image. Au final, j'y vois une image trop « artificielle » et « léchée », alors que le fond me semble là. Un NB peut-être?

Édit: je viens de tester vite fait avec un filtre NB à la noix, je trouve que la photo n'a rien à voir.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2026, 19:06:15C'est bien fait, comme toujours, mais je trouve que le jeu de lumière, les couleurs, la recherche d'esthétisme, vampirisent l'interprétation, le propos, que chacun peut se faire de l'image. Au final, j'y vois une image trop « artificielle » et « léchée », alors que le fond me semble là. Un NB peut-être?

Édit: je viens de tester vite fait avec un filtre NB à la noix, je trouve que la photo n'a rien à voir.
Tu peux proposer, d'ailleurs mon épouse m'a demandé la même chose pour voir.

Pichoun

Je ne sous-traite pas.  ;D

Si t'es curieux, au boulot! 😅😉

Pichoun

Bon voilà...

C'est pour l'idée, conversion faite avec mon tel. C'est pour l'idée. Je trouve ta présence plus forte.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2026, 20:05:46Bon voilà...

C'est pour l'idée, conversion faite avec mon tel. C'est pour l'idée. Je trouve ta présence plus forte.
Merci! ça correspond à la direction que j'envisageais, je vais creuser.

Tomzé

Je trouve que la partie droite n'apportait pas grand chose

Attention aux crachats de l'animal

jenga

Je trouve la version en couleurs plus oppressante, avec le contraste entre le couloir chaud et la cellule froide (délimitée par les petits bois de la fenêtre) dans laquelle le sujet est enfermé, prostré.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Juin 14, 2026, 21:24:17Je trouve que la partie droite n'apportait pas grand chose

Pour tout dire, je l'avais enlevé mais Madame trouvait que cette partie droite participait à une ambiance plus voyeuriste et enfermait mieux le personnage.

vivaldi33

Citation de: jenga le Juin 14, 2026, 21:26:05Je trouve la version en couleurs plus oppressante, avec le contraste entre le couloir chaud et la cellule froide (délimitée par les petits bois de la fenêtre) dans laquelle le sujet est enfermé, prostré.

C'était l'idée de jouer avec les petits bois pour délimiter les espaces. J'ai décidé de l'accentuer avec des éclairages marqués, j'ai peut-être eu la main lourde mais je n'ai que des jeux de gélatines saturées.

Pichoun

tdm

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 14, 2026, 21:24:17Je trouve que la partie droite n'apportait pas grand chose

Je pense qu'il faut davantage d'espace !

vivaldi33

J-P L

Le traitement noir et blanc est très beau, mais il est dommage que le liseré tout autour de la table et de l'ombre soit aussi présent.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Juin 15, 2026, 14:07:59Le traitement noir et blanc est très beau, mais il est dommage que le liseré tout autour de la table et de l'ombre soit aussi présent.
Pitchoun l'a fait sur son téléphone pour une simple illustration.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Juin 15, 2026, 14:20:11Pitchoun l'a fait sur son téléphone pour une simple illustration.

Excuse-moi de commenter ce que je vois, c'est-à-dire le résultat.

poc128

J'aime bien le cadre dans le cadre.
L'exposition donne vraiment l'impression de voir un insomniaque (Et je sais de quoi que je cause j'en suis un moi même) et les ambiances colorées accentuent ce phénomène.
Réussie pour moi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Je vois ça différemment que poc128, je vais plus loin... Je vois comme une détresse silencieuse, une prison mentale, un corps qui à renoncer à tenir vu que le personnage tourne le dos à tout. La lumière orange du fond à gauche représente pour moi ce dont il c'est volontairement coupé ou dont il a été coupé : la vie, les autres, la société...

Une photo puissante, bien composée, qui pèse, faut vraiment pas être dépressif...

Je nettoierai l'angle du haut à droite pour supprimer la distraction de l'élément mobile clair et orangé qui attire l'œil.

vivaldi33

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 15, 2026, 14:54:36Je vois ça différemment que poc128, je vais plus loin... Je vois comme une détresse silencieuse, une prison mentale, un corps qui à renoncer à tenir vu que le personnage tourne le dos à tout. La lumière orange du fond à gauche représente pour moi ce dont il c'est volontairement coupé ou dont il a été coupé : la vie, les autres, la société...

Une photo puissante, bien composée, qui pèse, faut vraiment pas être dépressif...

Je nettoierai l'angle du haut à droite pour supprimer la distraction de l'élément mobile clair et orangé qui attire l'œil.
Ta lecture correspond à mon intention première, c'est parfait !  ;)

vivaldi33

Citation de: J-P L le Juin 15, 2026, 14:26:42Excuse-moi de commenter ce que je vois, c'est-à-dire le résultat.
Non ! Je te propose de te consacrer au traitement de tes images plutôt que de venir critiquer le brouillon d'un participant pour illustrer son propos.

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 15, 2026, 14:54:36Je vois ça différemment que poc128,

je vais plus loin... Je vois comme une détresse silencieuse, une prison mentale, un corps qui à renoncer à tenir vu que le personnage tourne le dos à tout. La lumière orange du fond à gauche représente pour moi ce dont il c'est volontairement coupé ou dont il a été coupé : la vie, les autres, la société...

C'est intolérable ! Ne pas voir les choses comme moi je dis attention ! C'est s'exposer à de très vives punitions. Je ne le peux supporter.
Moi poc128 décide qu'à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre vous pouvez continuer à critiquer mes images mais je vous donne le droit de critiquer mes images mais uniquement en me parlant correctement et en posant un genoux à terre !

Edit : vous pouvez vous adresser à moi si vous m'appelez "Sire" où " "votre majesté" ou un truc dans le genre mais attention encore une fois, ma sentence sera à la hauteur  pour tous  si vous transgressez ces, MES règle. si cela vous dit qque chose ou vous rappelle quelqu'un, c'est bingo !!!
Le gagnant gagnera mon estime pour la vie des rats ! :D  ;D
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bordelo64

Sans aucune hésitation la version d'origine!
Tout y est pour moi et la couleur participe parfaitement à la photo, quel que soit son propos (bien des interprétations possibles... :) ).
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Juin 16, 2026, 19:40:27Sans aucune hésitation la version d'origine!
Tout y est pour moi et la couleur participe parfaitement à la photo, quel que soit son propos (bien des interprétations possibles... :) ).
Cdlt.
Merci Bordelo64