Pont à Séville.

Démarré par Midship, Juin 15, 2026, 11:14:13

« précédent - suivant »

Midship

Midship

ChrisMrX05

Pour moi ta photo relève d'une réelle intention, mais elle hésite là où elle devrait trancher. Elle est entre deux eaux, comme le pont est entre deux rives ;)

Trop proche pour restituer l'architecture structurelle élégante du pont d'Eiffel et trop loin pour faire de la série de collerettes et d'arcs en fer un sujet à part entière. Ton cadrage contient les deux intentions sans en accomplir aucune.

Le rythme des cercles, la texture de la pierre et du métal mériterait une approche à la Robert Capa : « Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près ». Cette image-là est encore sous le pont.

Midship

Merci pour ta critique qui tout à fait recevable.

Photo prise d'un  bateau pas eu trop le choix.

ChrisMrX05

Évidemment, dans ce cas c'est bien plus compliqué, les choix sont bien plus restreints.

Un excellent souvenir sûrement ;)

philFAR

Oui on voit bien que l'auteur ce concentre sur les étranges anneaux mais en dehors d'une photo technique (bancale) je voit pas l'intérêt esthétique. ???

Midship

Merci pour ton avis.

En ville dans les boutiques on voit beaucoup de photos de ce ponts avec à peu près le même cadrage. ;D

AlvahGoldbrook

Intéressant ce pont.
Tu as plus éloigné ? Il me fait l'effet d'être un peu coincé dans son cadre...
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

poc128

Le triangle cramé coin inf gauche est pour moi rédhibitoire pour mes goûts perso.
Mébon, dommage parce qu'il y a matière à tirer de belle images de cet endroit. Et si tu en à d'autres je suis preneur !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

labat

Une photo sur un clic très tentant mais piégeux de sa lumière tu le sais surement mieux que moi. Tu as joué le coup, ma lecture est affectée par la lumière bien trop forte...mais l'ouvrage reste quand même offert à la vue avec hommage à Eiffel

Midship

Merci.

D'autant plus que pour voyager léger je n'avais que compact avec sa dynamique réduite.

Nikon Nissoumi

Sur une image unique, je ne saisis pas l'intention.
Les coupes ne sont pas heureuses, la déformation du pilier gênante et les HL d'arrière-plan "aspirent" le regard dans cette direction.

Tomzé

Bonjour Midship,
Je me suis permis un recadrage de ton pont qui a un bon potentiel

Attention aux crachats de l'animal,  aux morbacs aussi.

Midship

C'est mieux effectivement.

LeLamaFou

Je pense que pour faire une photo sans sujet comme ici, il ne faut rien connaître à ce qui a été fait en photographie.

Midship

Citation de: LeLamaFou le Juin 19, 2026, 10:58:10Je pense que pour faire une photo sans sujet comme ici, il ne faut rien connaître à ce qui a été fait en photographie.

Tout à fait. ;D

Midship

Comme  demandé plus haut voici une autre vue, je sais me m'acharne.....

Pichoun

Celle-ci est très bien.

AlvahGoldbrook

Plus conventionnelle mais bien oui !
Tenter très proche, au point de ne plus reconnaître le pont sinon.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

poc128

Citation de: Midship le Juin 19, 2026, 17:55:57Comme  demandé plus haut voici une autre vue, je sais me m'acharne.....

Mais c'est très bien ça !
Il faut s'acharner, travailler encore et encore, y'a que comme cela que ça paye.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

philFAR

Citation de: Midship le Juin 19, 2026, 17:55:57Comme  demandé plus haut voici une autre vue, je sais me m'acharne.....
Trop serré, je m'explique; les anneaux sont bien le sujet de la photo, il est donc hors de question d'en couper un à gauche et un à droite. >:(