Lowepro AW300 VS Tamrac Velocity 9X

Démarré par ndavidenko, Janvier 11, 2009, 17:26:01

« précédent - suivant »

ndavidenko

Bonjour,

Qq a-t'il pu comparer ces 2 styles de sacs ? J'ai un AW300, mais je me demande si c'est le bon choix ? je trouve le rangement peu pratique quand on veut l'utiliser avec un acces rapide après bascule du dos ..

Nicolas

ndavidenko

Alors ? pas d'avis sur les Tamrac Velocity ??
Nicolas

jmaa

J'ai un Tamrac Velocity 9 ( pas le X) depuis 2005.
En résumé:
  +très pratique en ville comme en randonnée car le sac  peut baculer de position dorsale en position ventrale
  +contient sans problème dans sa poche centrale un Canon Serie 1 avec 70-200/2.8IS et les deux autres poches peuvent contenir chacun un objectif de la taille d'un 180 macro
  + Confortable à porter ( je l'ai déja porté durant toute une journée )

- ne se pose pas au sol ( fond arrondi , bascule sur le coté, au moins sur le mien)
  - difficile à voir en France

Jean-Claude

J'ai un Velocity 9 depuis la sortie de ce sac, à l'époque le Lowe 300 n'existait pas encore le 200 était bien trop petit.

Le Velocity 9 est de par sa conception le sac qui permet de loger le plus de matos par unité de volume, il n'y a vraiment aucun cm perdu.
Le revers de la médaille est qu'il peut très vite devenir trop lourd pour son système de portage assez rudimentaire. Le réglage parfait des sangles, y compris de la ventrale est indipensable pour que ça soit jute supportable pour 4 ou 5 heures de marche le sac empli ä ras bord. Ce n'est pas évident pour trouver le bon réglage, j'ai mis un certain temps.

Homis le portable limite le Velocity 9 est pour moi le sac idéal (j'en ai pourtant plus d'une 10aine). Je ne sais pas si ce point a été amélioré sur le modèle actuel.

Gérard JEAN

Je suis passé du lowepro 200 aw au tamrac 9x.

Pour 1 boitier avec 1 seul objo lowepro est trés bien mais je le posais toujours par terre pour changer d'objo.

Pour changer d'objectif le tamrac lui est trés fonctionnel.

Tout est possible

ndavidenko

Citation de: PapaChloé le Janvier 14, 2009, 12:22:45
Je suis passé du lowepro 200 aw au tamrac 9x.

Pour 1 boitier avec 1 seul objo lowepro est trés bien mais je le posais toujours par terre pour changer d'objo.

Pour changer d'objectif le tamrac lui est trés fonctionnel.

Merci pour vos réponses ... j'ai jamais eu de problème pour changer d'objo à la volé avec mon AW300 basculé devant moi, mais je le trouve pas toujours facile à ranger, entre le mode portage liaison ou l'on ne sort pas le matos (transport trajet voyage) et le mode reportage(utilisation live) ou je veux pouvoir changer d'objectif en qq secondes en évitant de jeter n'importe comment celui que j'enlève ... le peu de cases et la grabde profondeur ne facilite pas cela ... je le redoute aussi sur les Tamrac ...
Concernant le confort de portage, l'unique sangle des Lowepro est large et ,ne meurtri pas trop l'épaule même après plusieurs heures de ballade ...(2 boitiers, 3 objos en 2.8, un flasch ...) ... faudrait déja que je trouve un Tamrac en boutique pour le voir ...