Au fond de la Cèze...

Démarré par miatafan, Juin 17, 2026, 19:24:09

« précédent - suivant »

miatafan

Un peu de fraicheur dans un village très chouette, Goudargues, la "Petite Venise du Gard"
Pas habitué à ce genre de photo...  :-\

Pichoun

Tendance « Monet »! C'est très bien vu avec cette petite feuille rose qui rehausse l'ensemble. Peut-être légèrement retravailler la zone bord cadre à droite, baisser sa luminosité?

salamander

Intéressante

Je pense aussi qu'un léger assombrissement de la bande de sable passerait pas mal.
perturbateur ombilical (●)

philFAR

Oui bien sûr, il y a un public pour cela. Les hautes lumières un peu hautes mais j'ai bien peur que ce soit cramé.

miatafan

Merci pour vos avis 😉
Je vais voir pour le bord droit et baisser un peu les HL, rien n'est cramé, tout reste possible.

ChrisMrX05

Citation de: miatafan le Juin 17, 2026, 22:20:00Merci pour vos avis 😉
Je vais voir pour le bord droit et baisser un peu les HL, rien n'est cramé, tout reste possible.

Profites-en pour baisser un peu la saturation et/ou la vibrance si tu le souhaites, je la trouve un peu flashy ;)

Clic-Clac 51

J'aurais bien envie de baisser également les hautes lumières...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Denis ;)

miatafan

En essayant de tenir compte de vos avis avisés  ;)

leonsta

Très bonne idée, j'aime bien ce genre de photo.
Je recadrerais avec moins de bas et moins de droite ( cette partie "pierreuse" n'est pas forcément utile ).
Ou alors en carré, solution que je préfère ... j'me permets c'est plus parlant :

Pichoun

Je trouve les deux propositions de leonsta judicieuses.

ChrisMrX05

Oui, le recadrage de leonsta est pertinent.

(perso je préfère le 3/2 au carré... Une histoire de goût...)

miatafan

Merci pour ces propositions, et vraiment, elles m'étaient venues à l'esprit quand j'ai commencé à "travailler" sur cette image.
Mais je trouve dommage de sacrifier cette bande de graviers plus clairs, sur la droite.

philFAR

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 18, 2026, 15:37:21Oui, le recadrage de leonsta est pertinent.
(perso je préfère le 3/2 au carré... Une histoire de goût...)
Comme je n'aurais pas mieux dit, je m'associe pleinement à ce com
Denis ;)