Objectifs Nikon et boîtiers Sony

Démarré par Daniel33, Juin 18, 2026, 12:55:29

« précédent - suivant »

luistappa

Une bague qui n'a pas été évoquée, pourtant c'est la dernière sortie.
Elle offre aussi une capacité inédite même chez Nikon, c'est de conserver l'autofocus avec les objectifs Nikon non motorisés de type AF ou AF/D.
C'est la plus chère des bagues, je ne l'ai pas testé, car chère pour le tres peu d'optique AF-AF/D qui le reste en plus je n'ai qu'un vieux A7II.

Cette bague c'est la:
MonsterAdapter LA-FE1
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Daniel33

Citation de: luistappa le Juin 24, 2026, 20:58:28Une bague qui n'a pas été évoquée, pourtant c'est la dernière sortie.
Elle offre aussi une capacité inédite même chez Nikon, c'est de conserver l'autofocus avec les objectifs Nikon non motorisés de type AF ou AF/D.
C'est la plus chère des bagues, je ne l'ai pas testé, car chère pour le tres peu d'optique AF-AF/D qui le reste en plus je n'ai qu'un vieux A7II.

Cette bague c'est la:
MonsterAdapter LA-FE1

Merci de ton retour  ;)

Ça m'a permis de faire quelques recherches sur cette référence et j'ai trouvé  ce lien très instructif qui valide la qualité de cette bague.

https://www.anthonybaines.co.uk/blog/2022/5/24/monster-adapter-la-fe-1-2-af-c-for-moving-subjects

De plus la liste des objectifs compatibles est tres complète y compris en marques tierces.

Daniel33

Citation de: Jean73 le Juin 24, 2026, 19:14:57Bonjour
Je possède la Viltrox NF-E1 montée sur un sony 7R3 que j'ai voulu associer à des optiques monture F
- Elle marche bien avec le nikkor 105, 2.5 macro y compris AF
- Elle peut fonctionner avec le nikkor 14mm 2.8 mais seulement en MAP manuelle ce qui n'est pas commode
- aucun déclenchement avec le 180mm, 2.8 ni les optiques anciennes manuelles (refus du boitier)
Il me semble indispensable de faire des essais.
J'ai gardé cette bague car le 105mm est une belle optique qui contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut des optiques dépassées, est excellente, peut-être plus précise que le Sony 90 macro que j'ai perdu
Je fréquente peu le forum maintenant et vous prie de m'excuser si je ne réponds pas ou rarement à des posts
Cordialement, Jean

Merci pour ces infos  ;)
Je l'avais vu celle la ; La liste des compatibilités semble plus réduite que la MonsterAdapter LA-FE1  proposée par Luistappa. Le 105mm est bien dans la liste mais pas le 14mm ça confirme ton expérience avec cette bague.