Oostende-Plage #3

Démarré par LeLamaFou, Juin 19, 2026, 15:33:07

« précédent - suivant »

Jolanissa

Je mets de côté les subtilités du cadrage, celui d'origine me convient plutôt bien. Maintenant, si je devais émettre une réserve, j'évoquerais la partie gauche un peu chargée avec tous ces poteaux, les passants et le vélo, sans que cela apporte grand-chose au propos ; ça dilue même un peu la tension au centre avec le couple. La lumière, quant à elle, est très bien rendue, avec une exposition parfaitement gérée.

Olga

Très belle ambiance. Je reste pour ma part sur le cadrage initial. L'arrière plan à gauche me semble important pour le contexte. Le trente orange à droite, ainsi que la tâche de lumière équilibre la photo, la stabilise. Le couple est centré. Je ressens alors la quiétude, ou peut être même une forme de fatigue ou d'ennui chez ce couple.

poc128

Ma préférée de ta série qui, je dois le dire ne m'émeu pas du tout.
Je ne sens pas vraiment de sujets clairs, de réels intentions. J'ai l'impression que tu as shooter juste pour la lumière au petit bonheur la chance.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

blibli

Recadree ou pas, c'est a mes yeux une très belle photo.
La lumière  est bien exploitée et maîtrisée.
La légère sous exposition qu'on retrouve sur cette série permet de transmettre une belle ambiance.
Pour les autres photos de la série, certaines me font plus penser a des (bonnes) photos d'album de famille.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

miatafan

C'est top, sans recadrage ni rien du tout 👍
C'est bien évidemment la subtilité de la lumière qui fait l'essentiel, mais l'ambiance intérieure vaut son pesant de cacahuètes 🥜

MDH

Citation de: Pichoun le Juin 19, 2026, 21:47:10Pour moi, ce recadrage est bon, mais il simplifie trop la lecture de l'image. Il y a un côté cinématographique dans l'originale.

Entièrement d'accord, c'est ce côté ciné qui m'a convaincu

Hector06

Un côté pub pour téléphonie mobile serait plus exact, ce qui n'est en rien péjoratif.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Comme si les deux braqueurs du début (et de la fin) de Pulp Fiction avait vieilli.  :)