Bievres 2026

Démarré par bruno-v, Juin 20, 2026, 10:42:14

« précédent - suivant »

bruno-v

Alors, personne n'y est allé ? (à par moi bien sûr  ;) )

Petit Bièvres coté achat/vente parce que je n'ai rien vendu et que j'ai plutôt loupé le tout début samedi et je n'ai acheté que 2 bricoles: 1 dos 4,5x6 pour Bronica S (plutôt rare à la vente) et un 18mm pour mon Pentax 110. En gros j'ai moins dépensé en photo qu'en apéritif  8)

Bon Bièvres parce que bonne ambiance, nouvelle typologie de visiteur le dimanche: peu de poussettes et nouvelle fréquentation de touriste "asiatique" (en + des acheteurs pro), et toujours moins de parisiens...

Coté magasins, il y avait des prix "Bièvres" à rajouter aux remises de chez Canon (-200 sur les R6 il me semble) j'ai pu tester le 400DO sur un R6 et R5, c'est plutôt pas mal ...

et vous ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Moi, j'ai eu la flemme samedi (et j'étais pris dimanche)...

(étonnante, la cale du stand !  ;-)

bruno-v

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2026, 11:42:30(étonnante, la cale du stand !  ;-)
C'est Bièvres  8)

je viens de voir que j'ai aussi acheté un 20mm "mouillé-à-nettoyer-petit-prix" pour mon Pen-FT.

Je n'ai pas acheté un Pen EES neuf en boite parce que 75€ pour un EES à débloquer (et que j'ai déjà) ne me disait rien mais je regrette un peu le coté improbable et fragile de la boite d'origine en carton fin  ::)
a+

luistappa

Bien les cales :D
Par contre j'arrive pas à identifier cette copie de Leica.
Griffe flash, sélecteur de vitesse et bouton d'avance tous au même sur le même plan horizontal...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

bruno-v

le cékoidon du samedi !
il y en avait 2 identiques, donc courant, donc ...

luistappa

Et sans doute de peu de valeur ;)

luistappa

J'avoue je sèche!
Il y a pas mal de modèle avec le capot plat avec juste une réhausseur au viseur mais j'en ai trouvé aucun avec la bosse au viseur qui file sur le devant du boîtier.

Je penche pour du russe ou du chinois avec une préférence pour cette dernière localisation, les russes on les connaît bien.

luistappa

Ah oui, bien, vu: un FED 2, j'avais cherché chez Zorki et oublié les FED...

photofragments

J'y suis allé, comme tous les ans, dimanche matin tôt,  :D  j'ai trouvé que c'était plus calme que d'habitude.
Je suis parti à l'étranger le lendemain, c'est pourquoi je n'avais pas encore posté...

Il m'a semblé qu'il y avait moins de vendeurs.

Et le vendeur belge, qui il y a quelques années avait pléthore de vieilles optiques n'a plus grand chose depuis quelques années, même s'il vient toujours à Chelles également.
Mon fils et moi, nous lui avions acheté pas de mal de vieux Takumar au fil des ans.

Amateur des Agfa Isolette surtout la version III, que j'ai appris à restaurer (j'avais même trouvé un Gallois qui fabrique des soufflets).

Je n'ai pas pu résister à un Solida III à un prix des plus correct, négocié à 35€, qui était en très bon état, télémètre calé, obturateur de 1sec au 1/500 fonctionnel, soufflet en bon état. Le viseur est plus confortable que celui d'un Isolette. (Je porte des lunettes et ces petits viseurs sont problématiques)

Optique 80mm f2,9, traitée, sans champignons ni poussières, c'est un 3 lentilles donc sans doute pas la même qualité qu'un Solinar (4 lentilles, formule Tessar). ???

Un pavé bien dense, 675g, mais qui tient dans a poche arrière d'un jeans. :D

Pas encore eu le temps de le tester avec pellicule...