Un sujet de saison...INDUSTRIEUSEMENT.

Démarré par labat, Juin 21, 2026, 12:05:22

« précédent - suivant »

labat

Je les ai bien entendu regroupées...dans la même poche au cas ou "Direct poubelle" ce qui est peut arriver et amène à prendre des mesures de commodités...dont prêt à jeter notre préposé poubelles peut passer, la poche devant le portail  !!!

labat

Commment vous ne trouvez pas le préposé poubelles ...! "Jean Philou faut porter les poubelles à la benne..."

Crinquet80

Tu ne peux pas t'empêcher de nous refourguer ton traitement bleu zarbi à toutes les sauces ! ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Juin 21, 2026, 14:44:29Tu ne peux pas t'empêcher de nous refourguer ton traitement bleu zarbi à toutes les sauces ! ;D
Tu sais que si nous parlons photos...c'est pour moi vraiment un plaisir à parvenir à terminer ma collection sur mon "pays" ses plages, son port, sa zone d'activité industrielle en ce traitement marine, puisque sur la frange littorale...Je ne sais si les présentes annexées seront de la collection, verrai plus tard. Mais je suis heureux de cela ce monochrome marine répondant très bien à mon attente. Je trouve le problème sur la forêt les plans d'eau intérieurs ou le bleu ne passe pas si bien...Le Noir et  Blanc passerait mieux, je l'ai déjà bien utilisé, mais si  je peux l'éviter je lui préfère le monochrome marine.
Du travail sur lequel il faut revenir inlassablement puis laisser quelque temps  pour reposer l'oeil...sur plusieurs années...j'aime bien voilà tout.

labat

Je pense ami Labat que tu devras renoncer à ces trois là que tu ne parviendras pas à sortir sur le détail en lecture...essentiellement au niveau de la grue trop éloignée de toi donc manque de netteté sur les structures confortée par le traitement poussé de trop...Tu n'avais d'ailleurs pas retenu ces trois donc laissons le reposer.

Fred_G

Autant je n'aime vraiment pas ce que tu fais subir à tes photos de plage, autant je trouve cette proposition pas désagréable  :)
The lunatic is on the grass.

OdP

Il ne fait aucun doute que certains des post-traitements de labat sortent des "sentiers battus". Et c'est le moins qu'on puisse dire. Les apprécier (ou pas !) c'est juste une question de goûts personnels : ils ne sont jamais qu'une interprêtation personnelle, par l'auteur, de sa photo d'origine qui, elle, n'est pas présentée ici.
Pour un même post-traitement, je suis convaincu que c'est favorable, sans les avoir vues, à certaines de ces photos, défavorable à d'autres. On n'est pas obligé de tout accepter, pas plus que de tout rejeter.

labat

Merci de vos avis :
ODP c'est absolument cela la recherche de la cohérence nuit à certaines prises et réussit à d'autres...mais il faut bien accepter cela pour uniformiser une collection ou série un peu lourde...ce qui courant pour les Noirs et Blancs.