Rue

Démarré par Rami, Juin 21, 2026, 14:53:39

« précédent - suivant »

Rami

Comme d'hab, une photo dont je ne sais que penser et que je soumets à vos avis avant la corbeille
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Juin 21, 2026, 14:53:39Comme d'hab, une photo dont je ne sais que penser et que je soumets à vos avis avant la corbeille
la prise a l'air sympa ; semble un peu éteinte à mon écran .
pas une zone un minimum nette quelque part ?

LaurentD

Ça me semble très sous-exposé

Bernard34

Ca manque de lumiere et de netteté pour moi !!! ;)
Cdlt

Pichoun

Effectivement, je trouve qu'il y a quelque chose dans cette image.

Je pense comprendre la direction que tu as voulu prendre, mais je retravaillerais le PT afin qu'il préserve la même idée, mais en donnant plus de visibilité aux protagonistes des côtés, tout en gardant la lumière centrale.

poc128

Citation de: Bernard34 le Juin 21, 2026, 17:57:36Ca manque de lumiere et de netteté pour moi !!! ;)
Cdlt

Je surplussoie !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Rami

Merci pour vos avis, avec lesquels je suis d'accord.
Nikonairien (ou presque)

Rami

En suivant vos conseils, une version plus claire pour avis
L'impression de flou doit venir de la vitesse trop lente pour les jets d'eau ; la robe de la fillette de dos est nette (avant redimensionnement)
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Juin 22, 2026, 09:42:53Une version plus claire pour avis
L'impression de flou doit venir de la vitesse trop lente pour les jets d'eau ; la robe de la fillette de dos est nette (avant redimensionnement)
bien mieux .

vernhet

Citation de: Rami le Juin 22, 2026, 09:42:53En suivant vos conseils, une version plus claire pour avis
parfait comme ça.

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Juin 22, 2026, 09:42:53En suivant vos conseils, une version plus claire pour avis

Encore un peu sombre pour moi.
Elle a pourtant l'air d'avoir un certain potentiel.

jff66

Je suis passé plusieurs fois sur cette image, assez dubitatif je dois dire :)
 De mon point de vue, ce n'est que mon avis bien sûr, la photo repose sur le gamin dans le jet d'eau. Le reste brouille un peu la lecture, je verrais donc bien un cadrage vertical (ou carré) avec la  partie droite. Bien conscient que c'est une autre photo, peut-être loin de l'intention originale de l'auteur.

Rami

Citation de: jff66 le Juin 22, 2026, 17:11:43Je suis passé plusieurs fois sur cette image, assez dubitatif je dois dire :)
 De mon point de vue, ce n'est que mon avis bien sûr, la photo repose sur le gamin dans le jet d'eau. Le reste brouille un peu la lecture, je verrais donc bien un cadrage vertical (ou carré) avec la  partie droite. Bien conscient que c'est une autre photo, peut-être loin de l'intention originale de l'auteur.

Merci à tous pour vos commentaires.
Dans mon idée, le triangle des trois gamins avait pour but de donner de la profondeur de champ.
Un ami m'a suggéré de couper à droite et d'éliminer la gamine à gauche mais de garder l'ombre à droite.
Nikonairien (ou presque)