A la brocante des arceaux

Démarré par Bernard34, Juin 21, 2026, 15:16:34

« précédent - suivant »

Bernard34

encore!!
Merci pour vos passages et éventuels commentaires

J-P L

Le mannequin répondant à la dame en arrière-plan ou le lycée de Versailles est très bien vu, le noir et blanc reste de qualité.

jenga

Très bien la 2, avec la présence plus marquée de la dame.

Bernard34

Merci a vous deux je préfère la première ...

poc128

Deux images sympas mais ma préférence va à la première d'une courte distance.
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

novaoph.com

Excellente la première ! J'aurais vu un cadrage plus serré sur les 2 dames. Mais pas sûr en fait, si on fait ça on coupe trop.
Joli coup d'oeil !  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

macarel12

La première pour moi, la 2 étant forcément plus téléphonée.

jenga

Citation de: Bernard34 le Juin 21, 2026, 20:31:09Merci a vous deux je préfère la première ...
Finalement, moi aussi. Je l'avais vue hier sur un smartphone, en trop petit pour apprécier.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juin 21, 2026, 20:31:09Merci a vous deux je préfère la première ...

Pareillement.
Même si chargée, la composition de la photo de gauche est soignée et très équilibrée, elle bénéficie de plus d'une spontanéité que n'a pas l'image de droite.
Maintenant, je comprends aussi la nécessité de cette dernière pour constituer un duo.

jff66

Idem, la première, spontanée et contextualisée,  est vraiment un instantané de rue. La deuxième, nickel au demeurant, est plus un portrait de rue, apparemment la gérante du stand qui pose pour le photographe?
Deux belles images, différentes. :)

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: jff66 le Juin 22, 2026, 17:22:59Idem, la première, spontanée et contextualisée,  est vraiment un instantané de rue. La deuxième, nickel au demeurant, est plus un portrait de rue, apparemment la gérante du stand qui pose pour le photographe?
Deux belles images, différentes. :)
Tu as tout compris !!  ;)

55micro

Et un (tout petit) regret pour la mise en abyme avec ton reflet dans le miroir ;-)
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Et il en sera de même pour moi
Denis ;)

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

Bernard34

Kbd1977

Ma préférence va à ta seconde Photo celle de la dame aux lunettes

Un sacré petit clin d'oeuil c'est le cas de le dire fut-ce t'il caché derrière ces lunettes noires :D
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques