ça sent les vacances

Démarré par pixel.14, Juin 23, 2026, 15:51:24

« précédent - suivant »

pixel.14

c'est calme ............

philFAR

Le poteau en plein milieu sépare la photo en 2; BOF. la coupe à gauche est violente; BOF. J'en vois trop ou pas assez. La partie droite rend l'intention du photographe hésitante. Je me serais concentré sur le bâtiment en évitant toute incursion. Le point de vue est donc mal choisi et pour moi, plusieurs pas à droites étaient nécessaires...si possible.

pixel.14

Merci pour ton avis philFAR
et ton analyse qui donne à réfléchir

Rami

Pour moi, l'intérêt du bâtiment réside dans les deux frises sur les murs ; ce qui justifie le placement du photographe.
Après, le choix a été de ne pas étouffer le bâtiment dans un cadrage trop serré, d'où une certaine place de part et d'autre pour le mettre dans son contexte.
Nikonairien (ou presque)

Hector06

Pour le coup le poteau est voulu non ? Le traitement lui donne des allures de pinceau d'artiste posé sur un tirage.

J'aime bien le traitement de la partie gauche.

Tronquer un peu la partie droite en laissant une partie des bâtiments du fond tu as essayé ?

R5 II (enfin, en rêve)

pixel.14

r Rami -
CitationPour moi, l'intérêt du bâtiment réside dans les deux frises sur les murs ; ce qui justifie le placement du photographe.
Après, le choix a été de ne pas étouffer le bâtiment dans un cadrage trop serré, d'où une certaine place de part et d'autre pour le mettre dans son contexte.

excellente analyse Rami - bien sûr j'ai fais des  photos des cotés séparément
Car habituellement nos chères petites têtes blondes envahissent l'espace et l'on m'avait demander d'éviter de prendre des photos en leur présence
donc là je m'en suis donné à coeur joie deux heures de shot avec moult essais de cadrages dans un calme olympien 
merci à vous deux pour vos avis