Un Moro sphinx à rafistoler...

Démarré par psbez3, Juin 23, 2026, 17:39:26

« précédent - suivant »

psbez3

D'un côté, j'ai eu la chance d'avoir ce fond noir ( la vitre foncée d'une véranda à l'ombre ) avec le soleil de travers. De l'autre , malheureusement, l'aile droite de ce pauvre Moro sphinx a été sérieusement abimée par sa vie trépidante. Que me conseillez-vous pour essayer de la « réparer » ? Ne rien faire me fruste un peu car cette prise me plaisait... 

Monsieur

Rien.
C'est la nature. Elle est ainsi :)

Tonton-Bruno

Même avis.
La prochaine fois, tente une vitesse plus élevée, genre 1/4000s ou 1/8000s si tu veux figer complétement le battement d'ailes, mais je ne suis pas certain que ce soit plus esthétique; et le fond noir ne me plaît pas trop non plus.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

psbez3

Je pensais ( naïvement ? ) que l'un d'entre vous allait me proposer d'utiliser l'IA pour réparer l'aile... Mais est-ce possible ? Si oui, Quelle IA pourrait proposer une "réparation" crédible ? 

Monsieur

Citation de: psbez3 le Juin 24, 2026, 08:51:52Je pensais ( naïvement ? ) que l'un d'entre vous allait me proposer d'utiliser l'IA pour réparer l'aile... Mais est-ce possible ? Si oui, Quelle IA pourrait proposer une "réparation" crédible ? 
Déjà, il est difficile de dire si l'aile est endommagée vu qu'on ne l'a qu'en mouvement.
Et puis utiliser l'IA ne donne pas toujours les résultats escomptés ..> voir ton autre sujet.

Rami

Sur le moro, le 2000ème suffit généralement
Nikonairien (ou presque)