Oostende-Plage #6

Démarré par LeLamaFou, Juin 24, 2026, 23:06:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Ça penche !

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2026, 23:06:52Ça penche !

Donc, c'est mieux, ça fait moins photo-club, moins amateur, plus professionnel, plus "sachant"  :-\

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2026, 23:06:52Ça penche !

C'est sûr qu'avec l'horizon marin droit, elle perdait la majeure partie de son impact.

Jolanissa

On est loin d'une scène de plage estivale classique

Ce qui frappe, c'est le contraste entre la tenue robes longues, pas de maillots et le cadre balnéaire : c'est le vrai sujet de la photo, bien plus qu'une scène de plage estivale (pas de course, pas d'éclaboussures, pas de regard caméra).

La lumière, douce, ciel changeant à gros nuages, sert ce parti pris contemplatif plutôt qu'une carte postale d'été. Il faut faire l'effort de comprendre une photo avant de regarder si un pixel déborde ou si l'horizon prend quelques libertés géométriques.

On ne lit pas un livre en comptant ses fautes de frappe on ne regarde pas une photo en chassant ses défauts de niveau ou autres pinailleries sans intérêt. Pour moi, cette photo interroge sur le rapport au corps, à la mer, ou à la norme sociale, alors que pour d'autres le sujet sera l'horizon ou la colorimétrie. 

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2026, 23:50:27On est loin d'une scène de plage estivale classique

Ce qui frappe, c'est le contraste entre la tenue robes longues, pas de maillots et le cadre balnéaire : c'est le vrai sujet de la photo, bien plus qu'une scène de plage estivale (pas de course, pas d'éclaboussures, pas de regard caméra).

La lumière, douce, ciel changeant à gros nuages, sert ce parti pris contemplatif plutôt qu'une carte postale d'été. Il faut faire l'effort de comprendre une photo avant de regarder si un pixel déborde ou si l'horizon prend quelques libertés géométriques.

On ne lit pas un livre en comptant ses fautes de frappe on ne regarde pas une photo en chassant ses défauts de niveau ou autres pinailleries sans intérêt. Pour moi, cette photo interroge sur le rapport au corps, à la mer, ou à la norme sociale, alors que pour d'autres le sujet sera l'horizon ou la colorimétrie. 
Faut vraiment que tu arrêtes l'IA, trouve toi un groupe de discussion sur les addicts à l'IA :)

Pour la photo je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'avoir redressée, mais sinon j'aime bien, ces jupes longues suffisent à rendre la photo intéressante.

B_M

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2026, 08:39:57Pour la photo je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'avoir redressée, mais sinon ...
Regardez bien  :D
B_M

MFloyd

Qu'est-ce qui passe avec la partie droite de la photo ? Vignetage ? A chaque fois, le manque de qualité technique me choque. Sans parler de la balance de blancs que l'auteur semble découvrir. 😏

55micro

"Les amish à la plage?"  :)

Bonne prise, la bdb me rappelle les surprises en argentique à l'ouverture de la boîte de diapos...
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2026, 23:50:27On est loin d'une scène de plage estivale classique

Incapable de faire un commentaire sans te faire aider ?
Ta rhétorique à deux balles commence à gonfler, tu devrais te modérer.

Pichoun

Bonne photo pour moi, peut-être une sensation de « mouvement » en plus dans la version penchée?

vivaldi33

Oui, je partage cet avis, c'est très bien saisi.

Hector06

Encore eut il fallu connaître la saison. Et puis l'association plage/maillot n'est pas le seul sujet lorsqu'on parle de plage je trouve.

Si je comprends ton commentaire, l'intérêt est le contraste entre plage et absence de maillot ?

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Très bien saisi, avec le regard en arrière pour s'assurer que la vague(lette) ne va pas mouiller la robe

jff66

J'ai un certain penchant pour cette photo à l'atmosphère surannée, les attitudes sont gracieuses, les couleurs belles. Redressée ou non, on s'en moque!  :)

Gérard B.

Celle au premier plan, ne serait ce un Ricoh GR à son bras gauche ?

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 11:42:00Encore eut il fallu connaître la saison. Et puis l'association plage/maillot n'est pas le seul sujet lorsqu'on parle de plage je trouve.

Si je comprends ton commentaire, l'intérêt est le contraste entre plage et absence de maillot ?

shooté le 17 juin (comme toutes les autres) sauf celles qui sont dans la brume le 18

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2026, 12:00:04shooté le 17 juin (comme toutes les autres) sauf celles qui sont dans la brume le 18

Merci, pour ma part l'intérêt n'est pas de relever l'absence de maillot. Plutôt la gestuelle, la compo, l'histoire.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Citation de: jff66 le Juin 25, 2026, 11:56:15J'ai un certain penchant pour cette photo à l'atmosphère surannée, les attitudes sont gracieuses, les couleurs belles. Redressée ou non, on s'en moque!  :)
ben oui une image qui me va!

blibli

Vraiment très bien, et avec l'horizon qui penche.
Pour les mêmes raisons que Pitchoun
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

ChrisMrX05

Effectivement, une image avec une ambiance et un rendu d'une autre époque comme l'a justement souligné jff66.

Midship

Les tenues de plage de ces dames font la force de cette photo.

Jolanissa

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2026, 08:39:57Faut vraiment que tu arrêtes l'IA, trouve toi un groupe de discussion sur les addicts à l'IA :)

Pour la photo je ne vois pas l'intérêt de ne pas l'avoir redressée, mais sinon j'aime bien, ces jupes longues suffisent à rendre la photo intéressante.
De quoi tu parles au juste tête au carré ? C'est compliqué d'avoir des discussions avec des déficients intellectuels de ton espèce, reviens me voir dans 20 ou 30 points de QI

Jolanissa

Citation de: miatafan le Juin 25, 2026, 10:53:18Incapable de faire un commentaire sans te faire aider ?
Ta rhétorique à deux balles commence à gonfler, tu devrais te modérer.
Vous êtes completement con ou vous le faites exprès ? Me faire aider pourquoi faire ? Toi aussi tu fais partie du même club de déficients que tête au carré ?

Jolanissa

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 11:42:00Encore eut il fallu connaître la saison. Et puis l'association plage/maillot n'est pas le seul sujet lorsqu'on parle de plage je trouve.

Non, tu ne comprends pas le commentaire, pourtant ce n'est pas si compliqué... Mais bon, c'est peut-être à cause de mon défaut habituel de surestimer certains des intervenants ici. Je devrais peut-être simplifier mes propos, mais je préfère m'adresser à ceux dont les neurones n'ont pas encore totalement fondu au soleil plutôt que de tomber dans la vulgarisation pour cerf-volant des plages.  Tu as, toi aussi, la carte du club ?

Tu peux aborder tous les sujets qui te passent par la tête, un avis reste un avis. Je donne le mien, point barre, et tu peux en faire des confettis si ça te chante.