Enfin une photo sans intérêt, juste pour le plaisir des yeux !

Démarré par andrea Vassilievski, Juin 25, 2026, 10:04:55

« précédent - suivant »

Hector06

Sympa globalement, girly, pimpant, chewing-gum à la fraise, et tout et tout

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 10:21:04Sympa globalement, girly, pimpant, chewing-gum à la fraise, et tout et tout
Aussi dans le même moule d'approche que "Toutes les femmes sont des fêtes, toutes les femmes sont parfaites !"

Hector06

Après le fond rajouté, qui l'a fait un peu flotter dans l'outre-espace intersidéral kawaii est presque adapté, mais jure un peu au niveau des pieds.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:53:20Plutôt sympa, mais j'aime pas ce genre de fond
Là, c'est du fond naturel. Donc, c'est figure imposée.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Juin 25, 2026, 17:11:08Sans intérêt-> Oui.
Pour le plaisir des yeux-> Non.
Toi à part tes photos qu'on ne voit jamais, je me demande bien ce que tu fais là, chez un photographe que tu détestes.

LeLamaFou

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 25, 2026, 20:54:26Toi à part tes photos qu'on ne voit jamais, je me demande bien ce que tu fais là, chez un photographe que tu détestes.

Je crois que, en plus de na pas avoir bien compris le fonctionnent d'un appareil photo, vous n'avez pas bien compris, non plus, le principe d'un forum...ça fait beaucoup...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Juin 27, 2026, 09:22:19Je crois que, en plus de na pas avoir bien compris le fonctionnent d'un appareil photo, vous n'avez pas bien compris, non plus, le principe d'un forum...ça fait beaucoup...
Cela fait 60 ans que je fais de la photo et pour les forums, j'en ai administré et j'ai fréquenté un nombre de forums que vous n'imaginez pas. Ah ! bonus j'ai été connecté au NET en 1987, l'un des premiers connectés en France. Donc toutes vos affirmations sont caduques.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 28, 2026, 02:31:15Cela fait 60 ans que je fais de la photo et pour les forums, j'en ai administré et j'ai fréquenté un nombre de forums que vous n'imaginez pas. Ah ! bonus j'ai été connecté au NET en 1987, l'un des premiers connectés en France. Donc toutes vos affirmations sont caduques.
Et pourtant... :D

andrea Vassilievski

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 28, 2026, 18:25:49la vanne stérile, c'est votre dada, hein !
Aucune "vanne"..Juste mon avis. Les vannes , ce sont vos images.

Nicolas Meunier

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 25, 2026, 10:04:55
HD https://i.postimg.cc/zX6hW84V/DSC00275-Dx-O-Ok.jpg

Truc Sony machin Sigma bidule godox

un truc m'échappe : pourquoi ce flou dans le fond, ca rend vraiment l'ensemble pas cohérent optiquement. Dans l'ancien temps j'aurais compris mais avec l'IA on peut avoir un fond facilement.

andrea Vassilievski

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 29, 2026, 23:24:14un truc m'échappe : pourquoi ce flou dans le fond, ca rend vraiment l'ensemble pas cohérent optiquement. Dans l'ancien temps j'aurais compris mais avec l'IA on peut avoir un fond facilement.
Derrière il y avait des poubelles et des groupes qui se bâfraient, c'est un fond utilisé tel quel que j'avais récupéré il y a longtemps et que j'ai choisi à cause de la couleur à peu près semblable sur des zones sensibles du montage.
Quant à l'I.A mon cher collègue, gardes-toi bien de dire que tu l'utilises dans le milieu cosplay, car si les gamins l'apprennent ils te tomberont tous dessus en récitants en cœur deux slogans appris en cours.
Ceci dit, c'est de la photo cosplay, un truc anecdotique qui n'est pas destiné à survivre au-delà de l'événement.
Nous, photographes, on peut l'envisager autrement et être satisfait d'avoir pu saisir une expression plaisante.
Construire une image à fort pouvoir visuel grâce à des effets multiples exploitant l'I.A est tentant mais c'est inadapté au millier de photos que tu ramènes de chaque événement.

Oui avec l'I.A aujourd'hui tu peux construire tout un décor numérique, mais aussi le modèle qui va avec, à l'instar de [ at ]patrizia_burra_photography (qui est sur Instagram) la représentante la plus douée de la discipline.
https://www.patriziaburra.net/
MQEP Master Qualified European Photographer
Judge — FEP QEP and MQEP Qualifications
Judge — One Eyeland Awards
Judge — London Photography Awards
100 ASA Ambassador
Affiliate Artist — Circle Foundation for the Arts

andrea Vassilievski

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 06:23:39T'aurais plus vu un truc comme ça, hein ?

Avec le liseré sous ça jambe gauche et le manque d'ombre sous les chaussures, ça ne le fait pas.

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:30:38Avec le liseré sous ça jambe gauche et le manque d'ombre sous les chaussures, ça ne le fait pas.
Mais si tu veux je peux aussi le faire, ça ne me prendra pas plus que les 10 minutes de cette dernière modification.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 14:13:50Mais si tu veux je peux aussi le faire, ça ne me prendra pas plus que les 10 minutes de cette dernière modification.
Chiche ?

andrea Vassilievski

J'ai fait le plus gros de l'affaire avec la refonte de l'éclairage adapté à cette nouvelle salle et tu crois que je ne sais pas faire une petite ombre !!!
Vraiment, vous êtes un chouia limite, les gars.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Aujourd'hui à 03:45:11J'ai fait le plus gros de l'affaire avec la refonte de l'éclairage adapté à cette nouvelle salle et tu crois que je ne sais pas faire une petite ombre !!!
Vraiment, vous êtes un chouia limite, les gars.

Il y a une retouche plus facile à faire si on n'a pas le temps de créer des ombres au sol et de travailler la lumière qui tombe sur le modèle, c'est de rajouter par la fenêtre des éléments qui justifieraient que la personne flotte un peu au dessus du sol.

Des aliens, des soucoupes, harry potter etc... le personnage pourrait faire partie de Mars Attack, un alien déguisé par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)