Oostende-Plage

Démarré par LeLamaFou, Juin 25, 2026, 12:47:13

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Plage d'Ostende juin 2026 22H

tetim1

Sympathique...La main sur le bas-ventre présage-t-elle un heureux événement?
Cordialement

LeLamaFou

Merci pour ton passage Tetim 😇

DaveStarWalker

C'est orange.

Bon... candid shot ?

Mignon.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Déjà montrée dans la section critique.

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juin 26, 2026, 12:25:17Déjà montrée dans la section critique.
Quelle importance ?

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Juin 26, 2026, 10:54:13C'est orange.

Bon... candid shot ?

Mignon.  ;)

Mignon je ne sais pas.
Sur d'autres photos, prises un peu avant le type enserre s'accompagne un peu comme s'il  s'agissait d'un objet.
Même ici je le trouve un peu maladroit comme un ramoneur qui aurait trouvé la plus jolie bergère de la planète et qui se demande encore comment ça a été possible. À mon avis, la photo parle de cette maladresse.

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 12:46:09Mignon je ne sais pas.
Sur d'autres photos, prises un peu avant le type enserre s'accompagne un peu comme s'il  s'agissait d'un objet.
Même ici je le trouve un peu maladroit comme un ramoneur qui aurait trouvé la plus jolie bergère de la planète et qui se demande encore comment ça a été possible. À mon avis, la photo parle de cette maladresse.

J'aime bien l'idée

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Juin 26, 2026, 12:54:53un peu avant le type enserre s'accompagne un peu comme s'il  s'agissait d'un objet
Je voulais écrire :
un peu avant le type enserre sa compagne un peu comme s'il  s'agissait d'un objet
(la dictée vocale n'est pas encore tout à fait au point, j'aurais dû vérifier)

Gérard B.

Citation de: vivaldi33 le Juin 26, 2026, 12:54:53J'aime bien l'idée
Je la trouve insultante pour le jeune homme. ???

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juin 26, 2026, 15:43:30Je la trouve insultante pour le jeune homme. ???
Non, c'est ce que cette photo montre.

Gérard B.

Et, aussi, insultant pour le métier de ramoneur. :(
Moi, j'y vois une complicité de tendresse et le bonheur du moment présent.

LeLamaFou

Citation de: Gérard B. le Juin 26, 2026, 16:25:22Et, aussi, insultant pour le métier de ramoneur. :(

1) Voir le Roi et l'Oiseau, film de Paul Grimault.
Au royaume de Takicardie, le roi Charles Cinq-et-trois-font-huit-et-huit-font-seize, despote prétentieux, est amoureux d'une bergère. Mais la bergère aime le ramoneur. Pour échapper au roi, les amoureux trouvent refuge dans la ville basse...
https://www.youtube.com/watch?v=VeBDbAaLu1w&t=4s

2) C'est un peu plus ambigu que ça... Il y aussi une inquiétude.

Hector06

Citation de: Gérard B. le Juin 26, 2026, 16:25:22Et, aussi, insultant pour le métier de ramoneur. :(

Pas plus que Marry Poppins et son prétendant, c'est juste le schéma de la belle conquerisée par un vrai bonhomme, pareil dans les Aristochats aussi, Pamela Anderson et Tommy Lee etc...

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 12:46:09Même ici je le trouve un peu maladroit

Je n'ai pas ce ressenti. J'y vois une tendresse peut-être "enveloppante" mais réelle (la main déjà évoquée).D'ailleurs la femme semble être heureuse de cette spontanéité...
L'importance de l'arrière-plan est réelle et nous maintient dans une certaine "trivialité", dans la vraie vie, là où ce genre d'image sombre souvent dans des poncifs éculés ( coucher de soleil, jardins fleuris...etc...). C'est finalement très cinématographique.
Cordialement

bozart

Le symbolisme est tronqué par le fait que ce n'est qu'une fraction de seconde. Pas besoin d'en faire des caisses : heureux événement, ramoneur et bergère etc, avec tout un tas d'interprétations.
Sinon il faudrait un roman-photos, c'est autre chose, ou des légendes sous les images pour donner une autre consistance que photographique. Et pour cette photo, je partage le rapprochement fait avec le domaine cinématographique : on a un arrêt sur image, sans connaître le film.