Balade en famille au bord de mer, avec le chien

Démarré par fraoul, Juin 25, 2026, 21:30:01

« précédent - suivant »

fraoul

Puisque le sujet semble d'actualité  :)
Merci de vos avis

Nikon Nissoumi

C'est fort bien vu et fort bien géré que cette affaire.
Tout au plus aurais je vu un micro poil d'espace en plus au dessus des personnages mais, même en l'état, c'est parfaitement regardable et agréable à contempler.
Les silhouettes humaines de cette images me font un peu penser aux sculptures d'Alberto Giacometti.
Bien joué.

macarel12

Même analyse. Il manque quand même pas mal d espace au dessus des personnages à mon sens pour équilibrer parfaitement la composition.

egtegt²

J'ai eu la même réaction au départ de trouver ça un peu étriqué en haut ... puis en fait non, elle me va bien comme ça, ces vagues de sable qui font quasi toute la photo et au final la "vraie" scène un peu perdue au bord. Tu aurais pu mettre le groupe sur la ligne des tiers du haut, et ça aurait fait une photo tout à fait banale au final.

leonsta

excellente photo, y'a pas à chipoter,  je prends !! Bien vu fraoul  ;)

fraoul

Merci pour vos avis. Pas de marge de manœuvre en haut.

labat

Citation de: fraoul le Juin 26, 2026, 08:36:24Merci pour vos avis. Pas de marge de manœuvre en haut.
Peu importe pour moi telle que présentée elle marche bien.

fraoul

Pichoun

Très bien vu à la frontière entre le figuratif et l'abstrait.

Stepbystep

Pourquoi pas, ça peut être un parti pris. Quelque chose d'étrange, faisant penser à un monde semi-infernal où erreraient les âmes humaines. J'aurais quand même envie de redresser un peu les silhouettes.

LeLamaFou

Le premier plan n'a pas besoin d'occuper toute cette place.

fraoul

Merci à vous trois.
Je vais garder les silhouettes penchées car je trouve que, comme le dit Pichoun, ça nous emmène vers le figuratif.
Pourquoi pas réduire un peu le premier plan, je vais voir ce que ça donne.

tkosak

J'aime beaucoup ce premier plan immense, et son traitement couleur. Je regrette quand même que les personnages se cognent la tête au plafond. Il n'en manque pas beaucoup, mais quand même, ça me fait mal au crâne.
La penchaison des humains n'est pas un souci pour moi.

bozart

Étonnante ! J'aime beaucoup.
Ça fait penser à un groupe sculpté : c'est le cas ?

fraoul

Merci tkosak et bozart.
Comme précisé ci-dessus, je n'ai pas de marge de manœuvre en haut.
Il s'agit bien de promeneurs en chair et en os, qui ont fait les frais de la déformation optique  :)

jenga

C'est en effet très sculptural, tout cela. Bravo!

SJean

Original et bien fait ! Les personnages semblent s'avancer avec empressement vers un but inconnu .

fraoul

blibli

Belle photo, mais je regrette également le peu de place au-dessus des personnages et un peu trop de bas.
Je propose donc ceci, même si ce n'est pas bio.
Version Kleenex évidemment.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

fraoul

Merci blibli pour cette proposition très intéressante. Elle rajoute juste ce qu'il faut d'espace en haut et rabote à peine le bas.