Vieillerie des années 90 II

Démarré par Pedrolino, Juin 26, 2026, 10:25:25

« précédent - suivant »

Pedrolino

Sans effets numérique  ;)

Hector06

Tu sais ce qu'est qu'on dirait ?

Ces courts métrages animés, où les dessins successifs sont faits avec du sable de différentes couleurs.

À part faire des poutous baveux sur un filtre UV le procédé m'échappe.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

C'est pas fait à la prise de vue, sauf flou de bougé de la danseuse.

Hector06

D'accord merci. Elle apprécié l'expérience je pense.

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Encore une bonne idée de la bonne photo...je marche.

LeLamaFou

L'idée est bonne
Sauf que c'est difficilement lisible (too out of focus comme disait Martin Bogren)
Il s'en fallait de peu
Et qu'on ne peut rien véritablement ressentir

https://martinbogren.net/works/lowlands/bildsida%28mall

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 14:04:24L'idée est bonne
Sauf que c'est difficilement lisible (too out of focus comme disait Martin Bogren)
Il s'en fallait de peu
Et qu'on ne peut rien véritablement ressentir

https://martinbogren.net/works/lowlands/bildsida%28mall

Demain je posterai le scan du négatif, ici c'est le scan du tirage avec sa transformation.

Merci pour le lien, pas sûr que ses images passerai ici  ;)

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Juin 26, 2026, 14:15:25Demain je posterai le scan du négatif, ici c'est le scan du tirage avec sa transformation.

Merci pour le lien, pas sûr que ses images passerai ici  ;)
Le problème ce serait :
- Martin Bogren aurait besoin de progresser ? (il est vrai qu'avec les quelques Kador qui sévissent ici, la sélection serait impitoyable !)
- Les gens qui postent ici ne seraient pas assez avertis pour comprendre ce qu'il fait ?
Je suis dans l'expectative.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 14:27:53Le problème ce serait :

- Les gens qui postent ici ne seraient pas assez avertis pour comprendre ce qu'il fait ?

Pedrolino

L'image en question est un scan d'un tirage, ce dernier à subit un développement normal, puis plongé dans un bain dilué de javel.
Ici le scan du négatif.

bozart

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 14:27:53Le problème ce serait :
- Martin Bogren aurait besoin de progresser ? (il est vrai qu'avec les quelques Kador qui sévissent ici, la sélection serait impitoyable !)
Je suis dans l'expectative.

C'est à toi de trouver les termes pour vulgariser les explications, pour que tout le monde puisse profiter d'une possibilité de « compréhension » : ça éviterait pas mal de malentendus. Allez au boulot !

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Juin 26, 2026, 10:25:25Sans effets numérique  ;)
Cette dernière me paraît bien plus lisible et du coup intéressante.
Sinon pas trop convaincu par l'effet "miroir" haut/bas.

Jolanissa

C'est Thomas Consani qui a réalisé le tirage ?

LeLamaFou

Une proposition de recadrage...

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 27, 2026, 22:54:08C'est Thomas Consani qui a réalisé le tirage ?

Bien sûr que non...

Pedrolino

lavialle15

X-files le retour ... intéressante, joliment réalisée. Trouvant le bas moins fort, la proposition du Lama me semble pertinente. Que mes goûts bien sur !  ;)
Cdlt

Pedrolino

Citation de: lavialle15 le Juin 28, 2026, 09:49:33X-files le retour ... intéressante, joliment réalisée. Trouvant le bas moins fort, la proposition du Lama me semble pertinente. Que mes goûts bien sur !  ;)
Cdlt

Merci lavialle, après oui le goûts, peut-être aussi que je l'ai toujours vu de cette façon.

vivaldi33

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Juin 28, 2026, 11:47:49Merci lavialle, après oui le goûts, peut-être aussi que je l'ai toujours vu de cette façon.

L'idée de ce recadrage est de mettre en avant l'expression de ce visage au détriment de cet effet miroir qui prend le devant
(Et puis l'effet miroir, pourquoi faire ? Si on voit le morceau du haut, celui du bas ne sert à rien)

Clic-Clac 51