Disparus ... ?

Démarré par lavialle15, Juin 27, 2026, 11:31:54

« précédent - suivant »

lavialle15

... et non, les ouvriers travaillant dans les grottes de production des marbres de Carrare sont juste en pause. Pour vos avis, bien sur  ;)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Jolie réalisation qui séduit par son harmonie de couleurs chaudes.
Le visage stylisé sculpté dans la roche au bout de la rangée de casques apporte beaucoup à cette photo.
Le sujet "exotique" enfin nous dépayse.
Une bonne image.

Verso92

macarel12

Très réussie. J aime beaucoup.

ChrisMrX05

C'est pour moi une image avec un fort potentiel symbolique qui illustre bien ce lieu. Un site industriel d'extraction du marbre, avec ces casques, où la pierre brute côtoie une sculpture artistique.
La composition en diagonale est plutôt efficace et la lumière chaude en harmonie avec celle des casques.

J'aurais sûrement essayé avec une légère correction de la balance des blancs pour révéler davantage la texture minérale sans pour autant sacrifier l'atmosphère. Peut-être impossible, d'autant plus que je n'ai aucune référence à la lumière de cet instant.
La zone de hautes lumières en haut à droite suggère une source extérieure de lumière ou un projecteur, sans qu'on comprenne bien sa fonction narrative dans l'image. J'aurais sûrement essayé un recadrage en enlevant une bande sur la droite pour voir (4/3 gauche par exemple)...

Juste des réflexions, des pistes de travail... Ou pas...

labat

Pour ma part un très bon travail. Chapeau bas.

lavialle15

Effectivement Chris il y avait de gros projecteurs leds qui éclairaient la zone. J'ai essayé le 4/3, mais j'ai trouvé que ça laissait un triangle bien plus clair à droite qui me semblait peu intéressant. Pour la Bdb ... ça cassait la réelle ambiance du lieu qui est très "jaune" du fait, entre-autres, des marbres du lieu. Pour info, ces carrières sont exploitées depuis l'époque des Romains, marbre qui est exporté dans le monde entier.
Merci à tous pour vos passages et avis  :)  Cdlt