Piscine.

Démarré par Midship, Juin 27, 2026, 17:29:00

« précédent - suivant »

Midship

Je ne suis pas un pro du post traitement qui doit être perfectible surtout pour la piscine .

Conseils bien venus.

Pedrolino

Dans l'état on est au-dehors, un resserrement du cadrage serai plus "immersif" et un peu de ciel bleu.

Par contre évite de dépasser 1080 en hauteur, sinon on ne voit pas l'image en entier. 

Midship

Ok pour le recadrage . Merci.

AlvahGoldbrook

Mêmes suggestions que Pedrolino.
C'est bien vu et agréable à l'oeil !
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

bozart

Pas sûre que supprimer une partie de ce mur rouge améliore la photo.

Mais un traitement de chaque couleur séparément pourrait donner encore plus de force probablement.

fraoul

Je resterais volontiers sur le cadrage original. Bonne prise.

LeLamaFou

On peut discuter de la photo, mais aussi de l'intention qui a produit cette photo.
Pourquoi photographier à travers une petite ouverture sur un panneau rouge ? Quel est le bénéfice attendu ?

Midship

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 19:12:50On peut discuter de la photo, mais aussi de l'intention qui a produit cette photo.
Pourquoi photographier à travers une petite ouverture sur un panneau rouge ? Quel est le bénéfice attendu ?

Uniquement la couleur du cadre chaud et les couleurs froide de la piscine, c'est tout.

Comme toi pour la lumière à Ostende ;)

Midship

Merci à tous pour vos messages.

novaoph.com

Très bien ! Encore mieux avec le recadrage, et perso je gommerais volontiers quelques imperfections du mur.
Superbes couleurs
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

labat

Je trouve cette photo difficile à sortir...Je vois bien ce que tu as voulu saisir, et ta prise descriptive me semble inévitable, ici la map est donc définie...reste le cadrage et la composante du sujet.
Ce mur est porteur de sa teinte...faut il resserrer le plan...je ne pense pas...ou à peine...A présent la piscine qui est essentielle est composée de deux bassins qui desservent pour moi la photo de même que la verdure...un bassin m'allait.
A présent et franchement je n'ai jamais sorti une bonne photo sur une piscine, sujet plus délicat qu'il n'y semble et appelant le descriptif de trop. Voilà mon ami ce que je pense de ta prise.

B_M

J'aime bien la version de Pedrolino. ça rappelle David Hokney bien sûr.  :D
Je note que notre Lama n'y comprend rien.  :) 
B_M

Pichoun

J'aime beaucoup. Elle me fait penser à une pochette de disque.