-Portrait-

Démarré par Pichoun, Juin 27, 2026, 18:10:19

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

LeLamaFou

Pour moi, le cadrage ne va pas :
- la coupe en bas, trop basse ou trop haute
- la plongée
- et même l'attitude de ta fille
On a eu mieux !

Pichoun

J'entends, photo peut-être trop à chaud (que j'apprécie quand même), à voir dans le temps...

jenga

Comme dit dans l'autre section, j'apprécie l'ambiance méditerranéenne de cette photo. Elle évoque à la fois les images traditionnelles de la Provence (lumière, contraste, volets, visage) et la modernité (vêtements et accessoires, serviette de bain...).

Pichoun

Merci Jenga d'être venu ici aussi. 😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 28, 2026, 21:35:08Merci Jenga d'être venu ici aussi. 😉
Je ne ferai pas de copier/coller, tu as déjà mon commentaire 😉.
Et je veux bien le tien sur ma chaise.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2026, 21:43:46Je ne ferai pas de copier/coller, tu as déjà mon commentaire 😉.
Et je veux bien le tien sur ma chaise.

😅

Pour ta chaise, j'ai commencé à en rédiger un, et je me suis ravisé...😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 28, 2026, 22:18:25😅

Pour ta chaise, j'ai commencé à en rédiger un, et je me suis ravisé...😉
Comme on est peu à faire de la " nature morte" ça m'intéresse

hetocy

Peut être un peu dense et la plongée me semble un brin excessive  :)

Pichoun

Merci Pascal pour ton avis.

Autre point de vue.

albert13

Citation de: Pichoun le Hier à 10:07:45Merci Pascal pour ton avis.

Autre point de vue.

pour moi un peu trop grisouille/jaune...
peut-^tre que c'est voulu mais je viens de faire un test on peu faire moins grisouiille et plus N&B  ;)

Pichoun

Citation de: albert13 le Hier à 12:18:45pour moi un peu trop grisouille/jaune...
peut-^tre que c'est voulu mais je viens de faire un test on peu faire moins grisouiille et plus N&B  ;)

Oui, je traite presque toujours mes portraits de cette façon. Je sais que cette teinte n'est pas appréciée par tous.

Évidemment, tu peux poster ta proposition. 😉

albert13

Citation de: Pichoun le Hier à 12:29:19Oui, je traite presque toujours mes portraits de cette façon. Je sais que cette teinte n'est pas appréciée par tous.
Évidemment, tu peux poster ta proposition. 😉

Voici  ;)

Pichoun

Merci à toi. Oui, intéressante, c'est bien fait, avec parcimonie, peut-être un poil moins « intime », faudra que je fasse des tests.

albert13

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 07:56:21Merci à toi. Oui, intéressante, c'est bien fait, avec parcimonie, peut-être un poil moins « intime », faudra que je fasse des tests.
C'est un peu vrai ta remarque... cela fait un peu plus froid...
Je me suis juste appliqué à la convertir en N&B et enlever quelques petites pétouilles...
mais on peut AMHA en ayant le Raw la travailler possiblement un poil plus intime en dosant l'éclairage, en mettant un poil de grain Trix-X, etc.  ;)

Pichoun

Citation de: albert13 le Aujourd'hui à 08:44:05C'est un peu vrai ta remarque... cela fait un peu plus froid...
Je me suis juste appliqué à la convertir en N&B et enlever quelques petites pétouilles...
mais on peut AMHA en ayant le Raw la travailler possiblement un poil plus intime en dosant l'éclairage, en mettant un poil de grain Trix-X, etc.  ;)

Oui, je reprendrai un peu le traitement et j'ajusterai le virage, qui est peut-être un peu trop chaud, il y a plusieurs grades.