M211

Démarré par tdm, Juin 27, 2026, 18:38:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 20:09:36c'est une cabane à livres .

Oui, mais est-ce que la déco de la cabane est un rébus ou une simple déco, c'est ce qui m'attire sur cette photo ?

55micro

Il me semble qu'il a fait le blanc sur la façade en haut à droite, ça semble correspondre.
Donc c'est une question de choix, pas de souci.

Cela dit, je trouve que dans la construction d'une série, même intitulée "bancs", celle-là ne passerait pas la sélection.

Choisir c'est renoncer.

Rami

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 20:39:30Quelle ligne serait franchie ?
Ta balance des blancs a vraiment un souci.

Merci pour ce moment de rigolade  ;D
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juin 27, 2026, 20:12:02Oui, mais est-ce que la déco de la cabane est un rébus ou une simple déco, c'est ce qui m'attire sur cette photo ?
j'en sais rien ; c'est principalement l'évocation de la cabane qui m'incite à déclencher .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 20:39:30Quelle ligne serait franchie ?
Ta balance des blancs a vraiment un souci.
tu me dis que pour l'ensemble de la série , tu cherches le motif du clic .
c'est clairement me prendre pour un idiot ; ce qui est inacceptable .

cette balance a peut-être besoin d'être affinée , mais s'approche d'un résultat naturel .
regarde tes balances ou fais toi aider par une personne qui connait ton logiciel .

tdm

Citation de: 55micro le Juin 27, 2026, 21:05:02Il me semble qu'il a fait le blanc sur la façade en haut à droite, ça semble correspondre.
Donc c'est une question de choix, pas de souci.

Cela dit, je trouve que dans la construction d'une série, même intitulée "bancs", celle-là ne passerait pas la sélection.
sur le blanc de la cabane ; ce qui revient quasiment au même .
ensuite , il faut ajuster avec les curseurs ; uniquement avec la pipette , c'est souvent un peu trop chaud .

après , rétablir la température dans les ombres nécessite souvent plusieurs masques .
ici , il en manque peut-être un peu .

la sélection se fera plus tard .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 21:48:24tu me dis que pour l'ensemble de la série , tu cherches le motif du clic .
Je ne suis pas le seul à penser cela.
Et si tu es dans l'expectative, fais une lecture de port-folio.

Sinon, pour ton exposition, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il me semble que sans post-traitement en réglant son APN dans un mode adéquat de mesure de l'exposition, tu ne devrais pas arriver à ce (pauvre) résultat.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 21:52:41Je ne suis pas le seul à penser cela.
Et si tu es dans l'expectative, fais une lecture de port-folio.

Sinon, pour ton exposition, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il me semble que sans post-traitement en réglant son APN dans un mode adéquat de mesure de l'exposition, tu ne devrais pas arriver à ce (pauvre) résultat.
incroyable de lire ça .
puisque concernant les posts de ta dernière série , il n'y a pas que la balance qui coince .
je te dis : fais toi aider . 

j'en reste là ; le meilleur moyen de gagner du temps est déjà d'essayer de ne pas en perdre .

LeLamaFou

Juste en appuyant sur le "exposition auto" dans le module de développement de LR :

LeLamaFou

Puis, en choisissant une balance des blancs "auto" dans LR (et non celle de ton boitier) :

Mais je m'interroge sur cette ombre très pâle sur le bas du cabanon.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 22:00:31puisque concernant les posts de ta dernière série , il n'y a pas que la balance qui coince .
je te dis : fais toi aider . 
Pathétique ! :D

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 22:00:39Juste en appuyant sur le "exposition auto" dans le module de développement de LR :
un massacre .
sincèrement renseigne toi .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 22:02:20Puis, en choisissant une balance des blancs "auto" dans LR (et non celle de ton boitier) :

Mais je m'interroge sur cette ombre très pâle sur le bas du cabanon.
encore pire celle-ci ; pas du tout l'ambiance très matinale ( vers 7h15 ) qu'il y avait il y a 8 jours .

55micro

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 21:48:34sur le blanc de la cabane ; ce qui revient quasiment au même .
ensuite , il faut ajuster avec les curseurs ; uniquement avec la pipette , c'est souvent un peu trop chaud .

après , rétablir la température dans les ombres nécessite souvent plusieurs masques .
ici , il en manque peut-être un peu .

la sélection se fera plus tard .

Oui la pipette sur la cabane réchauffe un peu, mais pas des masses.

Les peintures, ce doit être l'exercice d'une maternelle de la ville. C'est sympa.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 19:29:25mais elle s'approche du réel .
Et puis en photo, tu peux faire ce que tu veux et faire fi du réel, c'est permis.

Par contre, sur la photo de ton post, les ombres sont dégueulasses.

Jolanissa

Citation de: tdm le Juin 27, 2026, 19:29:25la balance n'est peut-être pas parfaite , mais elle s'approche du réel .
contrairement aux tiennes qui s'en éloignent ; plusieurs personnes te l'ont dit .

à chaque fois que tu franchis la ligne , la modération est désormais alertée .
Ben moi je la trouve parfaite la balance  :D

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2026, 22:30:03Et puis en photo, tu peux faire ce que tu veux et faire fi du réel, c'est permis.

Par contre, sur la photo de ton post, les ombres sont dégueulasses.
aucun souci avec ça ; chacun est libre de son orientation .
ce qui nécessite un minimum de maitrise .

ça veut dire quoi exactement ?