Nono en N&B

Démarré par Manudelperou82, Juin 28, 2026, 20:31:33

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais suis avec intérêt la vie de ce fil.
J'avais mis entre parenthèse la photo, mais l'occasion faisant le laron et à la demande d'une connaissance, on s'y jette de nouveau.
Je vous propose ici une photo réalisée avec deux flashes Elinchrom D-Lite RX4 équipé pour l'un avec un bol beauté blanc de 44cm et l'autre avec un snoot dirigé vers le fond noir.
Ouvert à vos critiques  ;)
Bonne soirée
Noah N&B 1 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr]

fraoul

Pour moi c'est classique et plutôt bien réalisé.
Je trouve que le visage est bien éclairé, mais que les ombres portées sur la partie inférieure du corps sont trop présentes (ombre de l'avant-bras et des plis de la chemise). Aussi, sur mon écran le blanc de la chemise est cramé par endroits.

jenga

superbe éclairage du visage. La chemise ne me semble pas cramée, mais sa "couleur" blanche capte trop l'attention (pour moi)

Manudelperou82

Merci Fraoul pour ce retour.
Maintenant que tu le dis, l'ombre de l'avant bras me saute aux yeux !
Bonne journée

Citation de: fraoul le Juin 28, 2026, 20:57:17Pour moi c'est classique et plutôt bien réalisé.
Je trouve que le visage est bien éclairé, mais que les ombres portées sur la partie inférieure du corps sont trop présentes (ombre de l'avant-bras et des plis de la chemise). Aussi, sur mon écran le blanc de la chemise est cramé par endroits.

Manudelperou82

Merci Jenga pour ce retour,
Je viens de changer d'écran et ne l'ai pas encore calibré -> A faire.
Peut-être que ce blanc est trop présent et que le curseur "blanc" du filtre de niveau était trop accentué : j'y ferai attention.
Bonne journée  :)

Citation de: jenga le Juin 28, 2026, 22:40:11superbe éclairage du visage. La chemise ne me semble pas cramée, mais sa "couleur" blanche capte trop l'attention (pour moi)

Pichoun

Beau portrait. Je pense aussi qu'il faudrait un peu calmer le blanc de la chemise. Ombres un peu fortes sous les bras.

Pour le reste, je n'y connais rien en studio...

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 29, 2026, 11:31:48Beau portrait. Je pense aussi qu'il faudrait un peu calmer le blanc de la chemise. Ombres un peu fortes sous les bras.

Pour le reste, je n'y connais rien en studio...
Tout pareil et je trouve l'expression du modèle très agréable.

Manudelperou82

Effectivement, ça ne m'a pas sauté aux yeux hier, mais vos remarques vont tout de même dans le même sens : le blanc est trop blanc, c'est juste...  ;D
Je vous en propose une seconde pour laquelle j'ai essayé grossièrement de calmer sur le blanc, mais n'ayant pas travaillé en RAW, je suis bien emm...dé (et ça me servira de leçon).
Merci pour vos remarques  :)

Noah N&B 2 bis by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

fraoul

La coupe basse est trop haute à mon goût.

bozart

Je partage l'avis de Raoul sur la 2e, et globalement je suis d'accord avec les autres intervenants pour la 1ère : j'ajoute que l'éclairage et la position de sa main droite donnent un curieux effet de main artificielle.