MacOS 27 Golden Gate

Démarré par MFloyd, Juin 30, 2026, 20:36:19

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Bivence le Septembre 05, 2026, 20:20:20Je n'arrive pas à supprimer le contenu de mon IMac de 2017 sous OS13 pour le céder à une amie...pouvez-vous m'aider svp
Merci!

pour info ..

les commentaires sont bienvenus

Le mien qui ramait de plus en plus (merci l'obsolescence programmée chez Apple) a retrouvé une seconde jeunesse en passant sur un SSD externe 4 TO connecté via le port USB 3 si je me rappelle bien (impossible de changer le DD interne sans de gros travaux), la MAJ semble toujours impossible au delà de l'OS 13, et MS Office a été remplacé par une suite allemande , Free Office. J'ai retrouvé le plaisir de cette dalle immense pour pas bien cher ....

ChristopheNL

Citation de: tenmangu81 le Septembre 24, 2026, 11:02:16Qu'y gagne-t'on ?

Edit : j'avais lu le lien donné par MFloyd, mais je n'utilise pas mon smartphone pour prendre des photos...

Note: j'ai lu de maniére biaisée par rapport à mon usage.

Les retours étaient positifs au niveau performances, il semblerait que Golden Gate soit plus fluide.
Je n'ai pas encore assez d'heures de vol sur MacOs 27 pour juger vraiment, mais de prime-abord ca tourne bien sur mon Mini M4. (je n'utilise ni Siri, ni IA)
Jouant la sécurité j'ai mis á jour aprés avoir traité mes photos en attente de livraison ;) ce weekend, ce sera la baptême du feu pour MacOs 27 en photo.

Note: Photomechanics 6 (Intel Code) ne fonctionne plus qu'avec Rosetta, ce qui précipite un peu le choix d'un nouvel outil pour culling & ajout des mots-clés dans mon cas