MacOS 27 Golden Gate

Démarré par MFloyd, Juin 30, 2026, 20:36:19

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Bivence le Septembre 05, 2026, 20:20:20Je n'arrive pas à supprimer le contenu de mon IMac de 2017 sous OS13 pour le céder à une amie...pouvez-vous m'aider svp
Merci!

pour info ..

les commentaires sont bienvenus

Le mien qui ramait de plus en plus (merci l'obsolescence programmée chez Apple) a retrouvé une seconde jeunesse en passant sur un SSD externe 4 TO connecté via le port USB 3 si je me rappelle bien (impossible de changer le DD interne sans de gros travaux), la MAJ semble toujours impossible au delà de l'OS 13, et MS Office a été remplacé par une suite allemande , Free Office. J'ai retrouvé le plaisir de cette dalle immense pour pas bien cher ....

ChristopheNL

Citation de: tenmangu81 le Septembre 24, 2026, 11:02:16Qu'y gagne-t'on ?

Edit : j'avais lu le lien donné par MFloyd, mais je n'utilise pas mon smartphone pour prendre des photos...

Note: j'ai lu de maniére biaisée par rapport à mon usage.

Les retours étaient positifs au niveau performances, il semblerait que Golden Gate soit plus fluide.
Je n'ai pas encore assez d'heures de vol sur MacOs 27 pour juger vraiment, mais de prime-abord ca tourne bien sur mon Mini M4. (je n'utilise ni Siri, ni IA)
Jouant la sécurité j'ai mis á jour aprés avoir traité mes photos en attente de livraison ;) ce weekend, ce sera la baptême du feu pour MacOs 27 en photo.

Note: Photomechanics 6 (Intel Code) ne fonctionne plus qu'avec Rosetta, ce qui précipite un peu le choix d'un nouvel outil pour culling & ajout des mots-clés dans mon cas

Bivence

Voilà mise à jour faite, aucun Pb en revanche j'avais l'habitude d'utiliser l'application CEWE pour mes albums photos or lorsque je lance l'appli tout un nombre de dossiers et fichiers se mette sur le bureau, ce qui n'etait pas le cas avant. Avez vous ce Pb, quelle aplli pour les albums? Merci

fredz

Passage sur un tout nouveau Mac Studio, mon iMac pro de 2017 commençait a donné des signes de faiblesses.
De toute façon sur photoshop, certains modules IA ne sont pas accessible aux anciens intels.
J'ai du par contre du racheter quelques appli car impossible de faire le transfert de licence
https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

nikili

Salut à tous,

J'ai un Mac Studio M4 max avec 64 Go et bien retour à macOS 26 Tahoe.
Golden Gate fonctionne très bien, mais plus de respect des espaces de travail, si on ouvre une appli elle s'ouvre sur le bureau sur lequel on travaille et non pas sur celui qui lui est affecté, au bout d'un moment, tout fini empilé sur le même bureau et c'est insupportable (si on cherche sur le net, il y a pas mal d'autres cas).
Autre problème gênant, on ne peut plus utiliser l'empreinte digitale pour déverrouiller l'écran ou pour la sortie de veille, il faut retaper le mot de passe.

Tout cela n'est pas rédhibitoire, mais la fluidité du travail s'en trouve dégradée et comme je n'ai pas vu d'apports fantastiques, je préfère rester en 26.

MFloyd

Dans les onglets en bas, faut cliquer sur l'application et choisir comment l'application s'ouvre (sur n'importe quelle page, sur une page bien précise, etc)

nikili

Oui, c'est ce que je fais depuis 20 ans (10.7 de mémoire).

C'est le même fonctionnement sur Golden Gate, on peut attribuer un espace précis à n'importe quelle application, mais ce n'est pas conservé.
Par exemple, si j'affecte mail au bureau 1 et Safari au bureau 2, je quitte mail et je vais sur Safari (bureau 2), j'ouvre mail il s'ouvre par-dessus Safari sur le bureau 2 et non pas sur le bureau 1, je vérifie dans le Dock et mail n'a plus de bureau affecté !

el magnifico

Citation de: nikili le Septembre 29, 2026, 16:09:33Salut à tous,

J'ai un Mac Studio M4 max avec 64 Go et bien retour à macOS 26 Tahoe.
Golden Gate fonctionne très bien, mais plus de respect des espaces de travail, si on ouvre une appli elle s'ouvre sur le bureau sur lequel on travaille et non pas sur celui qui lui est affecté, au bout d'un moment, tout fini empilé sur le même bureau et c'est insupportable (si on cherche sur le net, il y a pas mal d'autres cas).
Autre problème gênant, on ne peut plus utiliser l'empreinte digitale pour déverrouiller l'écran ou pour la sortie de veille, il faut retaper le mot de passe.

Tout cela n'est pas rédhibitoire, mais la fluidité du travail s'en trouve dégradée et comme je n'ai pas vu d'apports fantastiques, je préfère rester en 26.

Aucun de tes soucis n 'existe sur mon Studio M2 Max .... Peut être faire un tour dans les réglages système..?
X-pro3 et X-T5 ,what else ?